Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyAube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
- Aube et Crépuscule  -


Les premiers rayons de soleil découpaient déjà les épines des conifères derrière lesquels ils étaient embusqués. La nuit froide et interminable, éclairée seulement de par la lumière de la lune laissait maintenant place à la douceur de l'astre des cieux. C'était le signal de l'attaque, cette fois, la proie ne leur échapperait pas. Au bord de l'une des forêts de la toundra de Nyn-Tiamat se dressait un animal gigantesque qui piétinait la neige d'anxiosité, protégé par une couche laine et d'immenses cornes, le rhinocéros laineux n'était tout de fois pas serein, il les savait proches. Les chasseurs gräarhs en étaient déjà à leur deuxième jour de traque, ils avaient pris soin de l'isoler de son groupe par une attaque synchronisée en plein milieu de la nuit une journée auparavant. Kasha'ah, l'un d'entre eux, un jeune gräarh mâle au poil long et fin aussi blanc que la neige qui les entourait, était aux cotés de trois de ses congénères embusqués. Il n'avait qu'un peu plus d'une dizaine d'année, mais il avait déjà le droit de partir dans les coins reculés de l'île avec les meilleurs chasseurs de sa tribut pour traquer et tuer le gibier. Celui là les nourrirait pendant longtemps, et sa laine serait précieuse pour les périodes les plus froides de l'année, mais surtout, surtout, la ferveur du gräarh et sa ténacité était sur le point de payer. Lorsqu'il rentrerait victorieux de sa première chasse avec les autres, il pourrait enfin prouver à sa tribut qu'il était l'un des meilleurs et qu'il méritait la place qu'on lui avait accordée. Ses pattes se resserraient autour de sa lance, ses muscles se tendaient, animés par cette promesse de gloire et d'honneur qui résidait entre les yeux de l'animal, cette promesse d'incarner la fierté de la tribut, d'attirer les femelles, de pouvoir être celui qui porterait la tribut, il en rêvait.

L'aube s'avançait déjà, c'était le signal. Les gräarh, sur le terrain, avaient une communication très limitée et Kasha'ah voyait dans le comportement de ses frères que le moment ne convenait pas, ils étaient tendus, mais suspicieux, quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas l'état d'esprit de la proie ou même son positionnement. Il était encore un peu loin mais l'autre groupe de chasseurs devraient l'attirer vers eux sous peu, selon le plan initial. Non, il le ressentait lui aussi, il y avait comme une présence malfaisante qui s'installait dans leurs esprits, comme une épine qui s'enfonçait lentement à l'arrière de sa tête, ce n'était pas douloureux, mais cela le déconcentrait, et il lisait à l'inclinaison des oreilles des autres qu'il n'était définitivement pas le seul à ressentir cela. Après plusieurs minutes de tension pendant lesquelles les gräarh attendirent lentement l'attaque de l'autre groupe, leur attention basculant entre la recherche d'une nouvelle menace et l'analyse des comportements de la proie, le moment survint enfin. Deux autres gräarh, l'un gris tâché de blanc et l'autre sombre comme le roc se jetèrent sur le rhinocéros pour enfoncer, griffes, dague et crocs dans le cuir de son épais pelage. La bête prise pas surprise les rejeta de suite d'un puissant coup de son flanc, les attaquants, propulsés, partirent immédiatement en retraite vers Kash'ah et ses ainés. L'un deux semblait s'être blessé, mais la véritable préoccupation des chasseurs était la réaction de leur cible. Kasha'ah plongeait ses yeux dans ceux de leur immense proie, l'animal, fou de colère projetait comme prévus de charger ses deux courageux frères qui avaient pris le rôle de l’appât. Ses pattes faisaient craquer la neige et de la vapeur condensée se formait à la sortie de ses naseaux. Et ce regard, ses yeux, le gräarh y lisait la colère, la haine, puis soudainement, la peur, la terreur, la douleur.

Avant même d'avoir pu charger, la bête fut prise de convulsions alors que son pelage se teintait d'une couleur écarlate. Les gräarhs en fuite s'immobilisèrent, contemplant ce spectacle macabre en cherchant toute explication plausible, ils n'en trouvèrent aucune. L'animal n'eu pas le temps d'hurler à la mort qu'il s'effondre déjà dans la neige dans un gargouillement d'agonie, propageant la couleur sombre de son pelage entaché par le sang dans la poudreuse. Kasha'ah aurait pu facilement reconnaître les lacérations qui recouvraient le ventre de la bête, et sa gorge tranchée avec une arme bien plus imposante que leurs dagues ou leurs griffes, mais son attention était maintenant, comme celle de tout les autres, absorbée par la silouhette qui se cachait derrière le rhinocéros agonisant. Une ombre mouvante, floue, mais dans laquelle étaient visible deux traits lumineux, semblables à des yeux reptiliens qui les fixaient tout les cinq. Les chasseurs restèrent figés pendant quelques secondes, leur regard se perdant dans cette obscure abomination magique, aucun de ceux là n'avaient jamais vus de créature ou de maléfices similaires, probablement qu'aucun de la tribut n'aurait pu dire de quoi il s'agissait. L'ombre s'avança, lentement vers eux, rampant sur le cadavre de la proie. Poils hérissés, lance dressée, Kasha'ah se leva en feulant, propulsant de toutes ses forces sa lance sur la créature mystérieuse qui disparu aussitôt, comme si elle n'avait jamais existé. L'ombre n'était plus en face d'eux, mais elle semblait être partout, dans les airs, les encerclant lentement. Ils se regroupèrent, l'aiguille à l'arrière du crâne de Kasha'ah se révélait plus insistante, plus pesante, bientôt douloureuse. Il entendit comme un lourd grondement, menaçant, monstrueux qui se rapprochait et qui était maintenant.. si proche...

Les griffes de l'un de ses aînés lui attrapèrent le bras et l'entraînèrent plus loin dans la forêt. La retraite était claire et nette, quelque chose les traquait, quelque chose de puissant et d'inconnu. Les gräarhs s'enfonçaient dans la forêt sombre, espérant semer leur poursuivant. Mais Kasha'ah savait que c'était inutile, au dessus d'eux, il entendait des battements d'ailes, autour de lui, il entendait des griffes écorcher les troncs d’arbres comme un couteau dépèce un porc, il entendait ce grondement, toujours aussi profond. Et surtout cette aiguille qui perçait son esprit, et l'envahissait, perturbait ses pensées, ses mouvements, jusqu'à ce qu'une autre conscience s'éveille dans son crâne. Il courait, mais elle était toujours aussi présente, c'était comme milles voix grondantes qui retentissaient, et il y avait quelque chose de féminin dans ce chant chaotique.

“Cours, cours petit chasseur devenue proie.”

Elle ne parlait pas une langue qu'il connaissait, mais il en comprenait étrangement le sens entier, il sentait l'intention cruelle et sadique, il ressentait l'amusement de la créature. Il sautait, il grimpait, mais elle ne se faisait que plus présente, moqueuse. Il suivait ses frères, probablement vers une mort certaine, il le pressentait, tout comme la voix qui chantait dans sa tête.

“Cache toi ou affronte moi, mais cela ne te sauvera pas, tu périras.”

Jusqu'à ce qu'il s'arrêta, la forêt continuait sa fuite sans eux, les gräarh se retrouvaient piégés en bas d'une falaise abrupte. L'escalader serait pure folie, même pour un gräarh, avec une entité aussi dangereuse à leur trousse. Alors Kasha'ah et ses confrères se retournèrent. Sans échanger, armés, attendant l'arrivée du monstre. Jusqu'à ce que deux yeux argentés se révèlent d'entre les conifères, et qu'entre en scène la grande ombre. Massive, imposante, couverte d'écailles. Un immense reptile doté de pics dorsaux, de cornes, de griffes et de crocs, et d'un esprit si puissant et vaste qu'il transcendait les leurs en se mêlant impitoyablement à eux. Ses yeux luisants se posèrent sur chacun d'entre eux. Avant que la dragonne ne pousse un hurlement intimidant, la gueule grande ouverte vers eux.

“Gräarh, ne pouvez vous pas me montrer ? Ne pouvons nous pas nous connaître ? Gräarh, pour la dernière fois, êtes vous chasseurs ou proie ?”

Aïasil s'amusait de leur comportement, partagé entre la peur et l'honneur, les gräarh se préparaient pour le combat, et elle déploya ses ailes, paraissant plus majestueuses que jamais. Kasha'ah n'attaquait pas, le peur le prenait, ainsi que le respect pour cette race draconique, l'incompréhension de l'aggressivité du dragon, mais même s'il savait ses chances minces, il se défendrait coûte que coûte.

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
L'aube était synonyme de chasse, y compris pour l'Éclat de Nacre. Peu avant le lever du jour, il avait quitté sa tanière, nommée la gorge du monde, et avait rejoint la toundra de Nyn-Tiamat en se laissant planer le long du flanc de la montagne. Porté par le vent, sa masse musculeuse couvrait la terre de son ombre tandis que les premiers rayons du soleil caressaient ses écailles nacrées. La fraîcheur de l'air se heurtait à la barrière brûlante de ses écailles. La piqûre était agréable, vivifiante, et Kaalys s'autorisa à fermer les yeux un instant afin de mieux en profiter. L'or de son regard disparu sous de lourde paupières écailleuses tandis qu'il exhalait un souffle de bien-être.

À l'est, la masse sombre de la forêt de Licorock tirait encore un frisson d'effroi au jeune dragon. Ce qui se trouvait là-bas était aussi sombre que puissant. Après son passage entre les pins centenaire, Kaalys savait ce qui s'y dissimulait. La licorne, cette créature si dangereuse et puissante qu'elle avait réussi à le blesser dans sa chair et dans sa fierté de dragon. À cette pensée, son humeur s'assombrit et le jeune dragon tourna le dos aux arbres hantés. Il se remit à battre des ailes, furieusement, et son ombre se profila sur la végétation rase de la toundra. Quelques bois, par-ci par là, offrait un terrain de chasse aux Graärh. Le Nacré les évitait en général afin de ne pas épuiser le 'stock' des félins. La vie sur cette île était déjà assez difficile…

Mais il y avait quelque chose d'anormal. Comme une présence dans l'air, vicieuse et affamée. Cela lui rappelait la licorne, mais la forêt où elle vivait était loin. Alors quoi ? Curieux, Kaalys perdit rapidement de l'altitude afin d'en avoir le coeur net, faisait abstraction du potentiel danger.

En premier lieu, il sentit la présence des Graärh. Quoi de plus normal, songea t-il en poussant son esprit plus loin. Son ombre gigantesque couvrait les arbres tandis que l'air qu'il déplaçait faisait danser la cime des arbres. Le soleil, encore plus haut dans le ciel, nimbait ses écailles d'un magnifique éclat rose-orangé, comme s'il était en feu.
C'est alors qu'il la sentit. Elle était profondément différente, changée, et cela lui brisa le coeur. L'Éclat de Nacre sentait la perversité, la cruauté et le sadisme en elle… et cela, pour lui, ne lui ressemblait pas. Sa soeur existait-t-elle encore ?

Soudainement, il la vit. Ce spectre ne pouvait t'être qu'elle. Comme si le tonnerre lui-même avait claqué, Kaalys rugit. La neige se détacha des sapins, le sol trembla. L'écho se fracassa contre la parois abrupte et siffla fort aux oreilles des Graârh. Puis, soudain, le ciel sembla leur tomber sur la tête. Mais ce n'était que Kaalys, qui se posa tel un boulet de canon, soulevant autour de lui neige et gravats. Entre ses pattes, les trois Graärh trouvèrent refuge, même s'ils l'ignoraient. Légèrement penché en avant, les ailes contre son corps massif, la queue fouettant l'air, Kaalys se dressait face au fantôme de sa soeur. Son esprit se jeta contre celui de la petite dragonne et le Nacré la repoussa hors de la tête des bipèdes. Puis il tonna, remplaçant la voix cruelle d'Aïasil par la sienne, aussi chaude que le soleil.

« Partez par l'ouest, sans vous retourner. Il y a un passage dans la falaise. »

Ils hésitèrent, leur honneur leur dictant de rester et se battre, mais le jeune dragon darda sur eux ses prunelles d'or. Ils finirent par déguerpir tout en amassant une dette envers l'Éclat de Nacre, qui faisait toujours face à sa soeur, les écailles hérissées. Avec sa poussée de croissance, Kaalys avait atteint la taille d'un dragon d'au moins dix ans. Il dominait sa petite soeur par la taille et la force physique, son poitrail étant un véritable rempart. Une chose qu'il tenait de leur père...

« Soeurécailles. »

Sa voix était puissante, forte, résolue. Kaalys était en colère, contrarié, déçu. Tout ceci s'entendait parfaitement lorsqu'il s'adressa à sa jeune soeur, méfiant et prêt à en découdre si elle le provoquait.

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
L'inconnu total mais rien de moins que l'instrument du châtiment des esprits en personne, un monstre assoiffé de chair, de sang et de souffrance. Telle était la vision qu' Aïasil offrait aux gräarh piégés qui ainsi interprétaient cet aperçu de la puissance du traqueur ultime. Aïasil, dragonne de nuit, ne venait pourtant pas tant pour dévorer ces étranges bipèdes, natifs de cette terre qui n'avait pas toujours porté les dragons, elle venait à leur rencontre, elle venait les apprécier et les connaître. Mêler son esprit aux leurs et les couvrir de terreur, les pousser dans leurs derniers retranchements et contempler leurs forces, leurs instincts, leur puissance. Et elle s'y comparerait, c'était une nécessite pour trouver sa place dans ce nouveau monde, se repérer dans la chaîne alimentaire, elle devait bien connaître ce monde qui maintenant en plus de l'entourer, était sa maison. Et pour l'instant elle était déçue et ennuyée. Par le biais de son approche elle les libérait de leurs prétendue “civilisation”, elle détruisait leurs protections, leurs barrières et entraves qui refoulaient leurs instincts, la peur et la terreur étaient des armes puissantes qui révélaient la personnalité de chacun. Chaque chasseur connait ce secret, et affronte l'esprit de la proie lorsqu'il transcende son corps au travers de son regard alors qu'il pousse son dernier soupir. C'est au moment de sa mort qu'un individu révèle sa vraie nature, et c'est pour cette raison qu'Aïasil connaissait les hommes et les elfes mieux que quiconque, et qu'il en serait bientôt de même avec les gräarhs, elle l'espérait, du moins.

Les voilà prêt à se battre, au piège entre ses pattes, elle ne savait encore si elle les tuerait ou les épargnerait, cela dépendrait sans aucun doutes de leur capacité à se battre et à l’impressionner, physiquement comme mentalement. Elle jouerait franc jeu et irait les affronter à lances contre écaille. Rampant dans la neige à la manière du plus sournois des prédateurs, ses pattes arrières belles et bien physiques ancrées dans le sol, prête à bondir en réponse aux sifflements effrayés mais pas moins courageux des gräarh. Elle aimait ça, ils étaient combatifs alors cela pouvait être grandiose, cela pouvait être le début d'une relation intense, passionnante, de haine, d'amitié, qu'importe. Tout ce que désirait la dragonne était de ressentir quelque chose.

Mais ce ne fut pas comme escompté, cette rencontre fut interrompue pour une autre d'un enjeux totalement différent. Elle ressentit d'abord sa présence et stoppa tout mouvements, puis contempla le mâle piquer vers le sol pour atterir entre elle et les gräarhs. Dans leurs esprits elle sentit celui du nouveau venu s'y mêler et leurs imposa de s'en aller. Ils voulurent rester et la combattre un moment encore, puis s'échappèrent. Aïasil les laissa faire, elle ne s’intéressait plus à eux. Là ou la rencontre avec les gräarh n'auraient malgré tout pas été plus qu'un jeu pour elle, les retrouvailles avec un confrère disparus prenaient rapidement pas sur ses priorités. A la place elle se contenta de contempler le dragon, un grand mâle, presque quatre fois plus grand qu'elle, à la mâchoire carrée et imposante, aux cornes épineuses et aux écailles blanches, blindées comme une carapace, infranchissables. Il était beau, comme toujours, elle l'avait toujours trouvé magnifique, Kaalys.

“Mon frère.”

Répondit-elle sans aucune émotions, reprenant une posture calme et sereine, assises dans la neige entre deux conifères la queue balayant la neige pour venir s'enrouler autour d'elle. Elle l'affrontait du regard, sa poitrine droite et fière, éfilée, élégante, les ailes semi-déployées au dessus de chacun de ses flancs. Entre temps ils avaient tout deux bien changés, ils étaient devenus adultes leurs magies avaient grandi, elles avaient changé, leurs coeurs et leurs esprits aussi. Là ou l'innocence voilait autre fois le regard d'Aïasil se trouvait désormais un vide avide d'être comblé mais qui bouillonait de possibilité, s'illustrait maintenant seulement par une fente noire au millieu d'une lune d'argent, reptilienne, innexpressive, dangereuse.

“Tu as finis par me retrouver, je te félicite.”

Aïasil venait de retrouver son frère, qu'elle aimait ou avait aimé tendrement, qu'elle respectait, peut être qu'elle craignait. Le combat à venir serait ultime, il allait s'agir d'affronter la réalité de l'autre. Elle ne pourrait pas perdre, ça elle le savait, mais Kaalys lui, le pourrait-il ?

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
Sa queue fouettait l'air et effleurait les branches des sapins. Il paraissait aussi solide qu'un roc, ancré dans le sol et maintenu par des pattes et un corps puissant. Face à lui, elle était bien petite, mais toujours aussi belle avec ses écailles sombres et ses grandes ailes. Quoi que, désormais, elle dégageait quelque chose de sinistre, de presque maléfique. Sa voix lui fit froid dans le dos. Il ne décelait aucune émotion dans ce bref échange mental. Ils avaient tant rigolé, autrefois, que cela lui serra le coeur.

Lui aussi décida finalement de s'asseoir sur son séant, dans la neige. Mais il ne tenait pas entre deux conifères et pouvait les déraciner d'un coup de sa puissante queue garnie de pic. Aussi, devait-t-il faire plus attention qu'Aïasil. Elle, elle était si belle. Sa croissance avait souligné ses atouts. Son corps effilé, ses grandes ailes. Et ses écailles d'obsidienne brillaient sous le soleil du matin. Elle était si fière, il pouvait le sentir en effleurant simplement son esprit sauvage.

Il ne la cherchait pas ce matin et, pourtant, il l'avait trouvé. Il ne la cherchait plus autant, à dire vrai, depuis sa rencontre avec Keetech. La grande dragonne lui avait dit que si Aïasil ne désirait pas être trouvée, il ne mettrait jamais la patte sur elle. Alors, le Nacré avait cessé de la chercher partout et avait attendu le moment où elle se montrerait enfin à ses yeux. Et cet instant était arrivé. Il ne savait pas vraiment quoi dire. Il ignorait la plupart des choses qu'elle avait traversées depuis leur arrivée dans cet archipel. Mais, Kaalys avait eu vent de rumeurs concernant sa soeur et tenait à en avoir le coeur net. Restait à voir la façon dont il obtiendrait ses réponses.

« Je t'ai cru morte, pendant un temps, avant que les rumeurs me prouvent le contraire. » Lui dit-il en guise de préambule. Le grand dragon cherchait ses mots en dardant sur sa petite soeur un regard empli d'intelligence. « Je suis heureux de te retrouver. » Et c'était là la stricte vérité. Seulement, il ignorait encore à quel point elle pouvait avoir changé, même s'il en avait une petite idée. Après tout, ne venait-t-il pas de la couper dans ce qui était une exécution pure et simple, motivée par une cruauté certaine ? Il serra les poings et ses griffes s'enfoncèrent dans la neige. Le bois s'était tu depuis que les deux sauriens se faisaient face, comme si la nature elle-même retenait son souffle. « Pourquoi pourchassais-tu ces Graärh, Soeurécaille ? T'avaient-ils manqué de respect ? » s'enquit-il, bien qu'il connaissait déjà la réponse. Mais cela, il le garda bien pour lui.

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
- Retrouvailles -

« D'une certaine manière, si, je suis morte. Mais la vie bouillonne encore dans mon corps. »

Kaalys ne bougeait pas, alors elle n'aurait pas à le faire non plus. La dragonne noire se contentait simplement de soutenir le regard sage de son frère. Elle ne se posait pas vraiment la question, mais elle était tout de même curieuse de savoir ce qu'il pensait. C'est vrai, longtemps elle l'avait évité au même titre qu'elle avait évité chacun des dragons liés, eux et la civilisation bipède. Elle s'était isolée, exilée. Elle vivait comme une bête, ce qu'elle était, et ce que tous étaient à ses yeux. Une prédatrice parmi les proies, qui revendiquait sa position et ses droits. C'est vrai, elle avait changé, de petite elle était passée à grande ombre. Mais ce passage avait été nécessaire, qu'il ait été précipité par la mort de Mëryl ou non, Aïasil était devenue le de dragon qu'elle avait toujours été destinée à devenir. Un agent de la vérité, de l'équilibre et de la justice... Mais de sa justice, et de son équilibre. C'est ce que le rouge l'avait encouragée à faire, et c'est ce qui lui permettait de survivre.

Elle ne répondit pas quand au fait que son frère était heureux de la retrouver, elle n'aurait pas pu répondre sans mentir qu'il en était de même pour elle. En réalité elle s'en fichait, son premier vol, les semaines passées à découvrir la vie à ses cotés, les longues explorations maritimes lors de l'exil, tout cela appartenait au passé, à une vie antérieure. Cela ne l'affectait pas, au point qu'elle l'avait bien laissé la trouver lors de ces hasardeuses retrouvailles. Tout de fois elle n'en était pas moins intéressée par la rencontre avec un être intelligent qui, lui aussi, a une histoire, des émotions, des sensations, une vérité, une morale, une justice à partager. Kaalys était tout sauf un humain ennuyant. A la manière de la couleur de leurs écailles, la dragonne noire savait qu'ils se complétaient parfaitement.

« Non, ils ne l'ont pas fait. Je les ai surpris lors d'une chasse, et j'ai voulu les rencontrer, connaître le fil de leurs pensées, leur force, leur courage , leurs émotions. Ce n'est que la griffe sous la gorge qu'un être révèle réellement qui il est. Ceux-ci ont préférés me fuir plutôt que de m'affronter, mais je sais que tu ne feras pas de même. »

Et elle savait qu'elle n'aurait pas à le menacer pour découvrir qui est devenus son frère. En revanche, lui, que ferait-il ? Se risquerait-il à se confronter à la haine dévorante qui l'habitait ? À ce cœur en fusion qui battait dans sa poitrine, brûlant, qu'elle laissait s'exprimer sous forme de vagues de feu destructrices qui brûlait ceux sur qui elle portait le regard. Ou alors, accepterait-il la détestable dragonne qu'elle est devenue ? Pour lui, ferait-elle toujours partie de la famille ?

« Qu'espères tu trouver en venant me rencontrer, mon frère ? »

Demanda la dragonne.

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
Ces paroles lui glaçaient le sang, tout comme son apparent désintérêt. Aïasil lui laissait une sensation de vide. La dragonne semblait être l’ombre de celle qu’il avait connu. Lorsqu’il effleurait son esprit du sien, il n’y était pas le bienvenu et le peu qu’il parvenait à voir était à des lieux de sa jeune soeur. Toutefois, il demeura stoïque. Il ne comptait pas lui montrer une once de son trouble.

« Te voilà bien absolue. » répondit-il. Une griffe sous la gorge ? Kaalys n’était pas d’accord, pas entièrement. Il était vrai que, sous la menace de la mort, l’on pouvait en découvrir beaucoup sur un être. Toutefois, ce n’était pas la seule et unique façon d’apprendre et s’y limiter était une erreur.

« Je ne sais pas. » répondit-il ensuite, très sincère. Sa soeur lui manquait, il s’inquiétait. Mais, à présent qu’elle se trouvait là, il ne savait pas trop. Mis à part… « Ma soeur. »

Comme si ces simples mots pouvaient tout résumer.

Quelque part, dans l’ombre de la forêt, était tapis une entité. Le corps qu’elle possédait était fort et rapide, mais depuis quelques minutes, elle avait une nouvelle cible. Le grand dragon qui dominait l’autre de sa taille. Ses écailles nacrées lui servaient de camouflages dans cette nature immaculée. Un avantage, sur cette île. Pour le reste, les muscles sous ses écailles revenaient une puissance brute plus que satisfaisante, sans aucun doute. Posséder cet avantage serait un atout non-négligeable…

L’ombre s’avança dans le bois, inconscient de la conversation qui se tenait entre les deux dragons. Inconscient, aussi, du lien de sang entre eux. L’attention de Kaalys était tournée vers sa soeur, il s’agissait du moment parfait pour attaquer.

L’ombre tomba dans la neige, presque sans bruit. Le corps n’était qu’une coquille vide, mais la Chimère était bien en vie, elle. Elle s’attacha aux écailles, elle s’attaqua à l’esprit draconique. Avait-elle était trop gourmande ? Les pupilles de Kaalys se dilatèrent, mais l’attaque fut si rapide, si sournoise, que le dragon ne sut pas réagir.

En un instant, la conscience du jeune mâle s’effaça au profit d’une autre. La chimère toisa Aïasil avec les yeux d’or de Kaalys. Un autre corps était à portée, l’occasion était trop précieuse pour être gâchée. La Chimère devrait agir avec prudence.

« Tu es devenue une magnifique dragonne, belle et puissante. J'aimerais connaître ton histoire, cela fait si longtemps. »

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
- Ouvrir son coeur pour sauver une vie -

Absolue oui, gorgée de passion, de force, d'amour. L'incarnation du ressenti, elle était celle qui avait tout vécu puissance mille. Et pourtant Kaalys ne faisait pas tant fausse route, elle ne pouvait laisser derrière elle que l'empreinte du vide, l'impression d'avoir rencontré une coquille délaissée par sa propriétaire, une enveloppe qu'une chimère aurait consumé puis rejeté. Aïasil était devenue insensible, telle était son histoire. Tant la vie en elle avait par de multiples fois cessé d'être, son âme déchirée, et éparpillée à plusieurs reprises, tant elle avait souffert en se liant corps et âmes à ce qui n'était pas elle, qu'elle avait apposé un voile protecteur sur son cœur, une enveloppe infiniment robuste qui empêcherait quiconque de s'en approcher, qui contiendrait à l'intérieur l'immense force destructrice qu'était le deuil infini, interminable, immortel en la forme d'une tempête de haine et de colère qui consumait tout sur son passage, y comprit la dragonne elle même. Aïasil était loin d'être vide, mais Cœur d'Obsidienne n'était pas qu'un surnom ou une métaphore, c'était ce qui la maintenait en vie, ce qui l'empêchait de ressentir, et ce qui la prévenait de toute compassion. Elle était dorénavant aussi sombre que la couleur de ses écailles.

“Non Kaalys, tu ne sais rien”

Il n'y avait donc rien à tirer d'une telle rencontre. Le jeune frère ne pourrait pas atteindre sa sœur, il ne pourrait que l'affronter ou la laisser s'en aller. Il ne fallait pas s'en vouloir de ne pas trop savoir. Cependant, il pourra, plus tard, s'en vouloir d'avoir baissé sa garde. Tandis que la chimère, indétectable et invisible investissait sournoisement le corps de son nouvel hôte, Aïasil captait l'attention de ce dernier, comme une parfaite collaboratrice de ce malheur, en s'approchant doucement du dragon blanc, d'une démarche presque sensuelle contrebalançant très curieusement les paroles insultantes qui allaient suivre.

“Tu dois être d'une force inouïe pour rester droit après ce que tu as subis, à moins que cela ne soit une forme d'obscure complaisance. Elle ferait grandir tes muscles mais affaiblirait ton mental...”

Sa voix enchanteresse susurrait presque à l'oreille de la conscience paralysée du jeune dragon. Elle appuyait son museau contre le siens de la même manière que sur la corde mentale qui reliait leur deux esprits. Elle vit le regard troublé du dragon, et elle s'enfonça dedans. Son corps, à nouveau, devint fantomatique et se mêlait au corps vivant du dragon. Son museau fusionna avec le sien et bientôt la dragonne s'aventura au travers du grand mâle, ses épines dorsales spectrales en équation avec les siennes. Elle mima avec amusement le geste de venir enfoncer ses crocs dans le cœur du saurien, et elle observa avec curiosité la maladie grandir en son sein. Alors qu'elle encerclait son esprit elle le vit s'évanouir au profit d'une autre qui cherchait curieusement à l'éviter. Elle vit le sang noir remplacer le sang bénit du dragon, cette matière visqueuse noirâtre qui se propageait jusque dans le subconscient de l'hôte. Ainsi donc le grand dragon blanc, le pacifiste protecteur était tombé sous le joug des chimères.


“...Jusqu'à ce que tu ne sois qu'une coquille vide, privée de liberté et si aisée à manipuler. Tu te bats pour l'équilibre que tu juges bon, mais ta vision est biaisée, ton cœur... vampirisé... desséché.”


Sans doutes ne pouvait-il même plus l'entendre, mais dans le doute, peut être que ses mots lui parviendraient quand même. Les yeux bleus de magie de la dragonne vinrent une dernière fois croiser le regard doré du blanc possédé avant qu'Aïasil ne se détache lentement de son frère d’antan, pour lui lâcher au visage.

"Mon histoire me permet de mieux te cerner, mon frère. Tu es devenus faible, la preuve en étant que tu n'es même plus toi même.”


Elle aurait peut être pu le sauver, mais à quoi bon, les esprits le rattraperaient et le dévoreraient à nouveau. Elle croyait en ce qu'elle disait, et jamais, jamais elle n'ouvrirait son cœur pour un faible.

descriptionAube et Crépuscule [PV Kaalys] EmptyRe: Aube et Crépuscule [PV Kaalys]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<