Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna] EmptyLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna]

more_horiz
3 janvier de l’an 1763, Sélénia

Cela faisait un moment que cette idée trottait dans la tête de Chesna. Et, avec cette nouvelle année qui commençait, elle était bien décidée à la mettre en exécution. Depuis un certain retour au calme après la catastrophe de Cordont, la jeune rousse avait mûri le projet de voyager un peu dans l’archipel et de se rendre au Domaine baptistral pour y enrichir ses connaissances en magie et autres. C’est pour cette raison que, ce matin-là, elle avait décidé de se rendre au port d’Azzuréo. En effet, pour ce voyage, elle aurait besoin de trouver un navire pour la conduire sur Néthéril. En soi, elle avait simplement besoin d’un moyen de transport jusque sur l’île. Après elle pourrait très bien marcher. Enfin, c’est ce que la jeune femme pensait sans savoir ce que représentait la distance entre le Domaine et les autres cités.

Chesna était toute à la planification de son voyage alors qu’elle marchait dans les rues de Sélénia vers l’azur de l’eau. En se rapprochant du port, l’agitation devient plus oppressante. Elle sentait les regards fixer le côté gauche de son visage. Elle en avait pris l’habitude et cela ne la dérangeait plus. Lorsqu’un enfant l’observa avec un peu trop d’insistance aux yeux de sa mère et qu’il se fit réprimander, la guérisseuse à l’œil émeraude lui sourit chaleureusement. Apprendre à accepter la différence, à la dépasser pour s’en nourrir et grandir. C’était ce qu’elle avait envie d’expliquer aux gens qui tournaient le regard trop vite, qui évitaient de la regarder trop longuement ou qui s’écartaient même parfois de son passage. C’était triste que malgré leur histoire riche en leçons, les humains n’arrivent pas à grandir. La jeune femme aux cheveux de feu n’avait que peu côtoyer les Elfes mais elle sentait que ce peuple, contrairement au sien, avait pu grandir de son passé et avoir la sagesse qui les caractérisaient aujourd’hui. Peut-être un jour, serait-ce le tour des humains, peut-être…

Pendant ce cheminement de pensées, elle avait rejoint les premiers navires ayant fait halte dans le port d’Azzuréo. L’effervescence étai telle que plus personne ne faisait attention à elle. Tout de suite plus à son aise, son pas se fit plus léger, plus fluide. Elle déambula entre les étals, ignorant les odeurs de poissons morts qui embaumaient l’air. Les marins venaient de rentrer de la pêche matinale et vendaient leurs prises au meilleur prix possible. Soudain, son regard s’arrêta sur un navire un peu plus imposant que les précédents. Le Rosée du Matin. Chesna sourit. C’était plutôt délicat et charmant pour un bateau. La bannière délimarienne n’était pas si courante à Sélénia mais, pourtant, il lui semblait déjà avoir vu ce navire. Peu importait, il lui inspirait confiance alors elle décida d’aller rencontrer son capitaine. Marchant d’un pas décidé pour essayer de masquer ces vingt petites années d’expérience, Chesna interpela le premier homme qu’elle vit sur le pont.
- Je voudrais parler au capitaine du Rosée du Matin. Pouvez-vous me dire où le trouver s’il vous plait ?
L’homme lui répondit avec rudesse qu’elle trouverait l’homme qu’elle cherchait dans la deuxième taverne qu’elle croiserait sur le chemin vers la ville haute. La jeune guérisseuse manqua de laisser échapper un soupir d’exaspération. Elle se contint et le remercia avant de tourner les talons dans la direction indiquée.

La rousse à l’œil émeraude finit par trouver la taverne en question. Le nom était bien moins sympathique que celui du navire, la Taverne du saoul dansant. Elle en poussa la porte et se dirigea vers le comptoir discrètement. Là, elle demanda au tavernier s’il connaissait un certain Artane Nordan. Du menton, il lui désigna un homme assis au bout du comptoir. Chesna s’approcha et lui tapota l’épaule avec douceur mais fermeté à la fois.
-Bonjour, vous êtes bien Artane Nordan, capitaine du Rosée du Matin ? Je suis Chesna Derry et j’ai besoin de votre aide.
C’était une façon un peu directe de se présenter et la situation par la même occasion. Mais elle n’aimait pas tourner autour du pot. Elle offrit quand même un sourire à l’homme.

descriptionLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna] EmptyRe: Le capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna]

more_horiz
D'ordinaire, Artane n'aurait pas vraiment traîné dans une taverne du coin, du moins aux abords du port. Car il savait très bien ce qu'on y retrouvait comme genre de client ; des marins ou des capitaines plus ou moins de réputation douteuse et tout le reste. Mais c'était dans ce genre de boui-boui qu'on pouvait trouver quelques menues missions non officielles, qui se faisaient sur le tas comme cela. Vous savez dans le genre à esquiver les taxes, les choses déplaisantes qui font qu'on perd un peu de bénéfices sur certaines denrées importées ou exportées... Ou pour commander ou faire amener à un autre point certains produits guère permis dans certains territoires. Artane n'en faisait pas son fond de commerce, mais jouer un poil de contrebande, de temps en temps, aidait à gagner un poil plus de monnaie dorée sur les frais d'un voyage. Avec sa goélette, il ne pouvait pas emporter beaucoup de choses, mais de temps en temps (pas souvent hein), il prenait un petit contrat. Jamais d'esclaves, juste des denrées internes. Cela attirait moins l'attention et surtout, il tenait à demeurer éthique. Et puis, de temps en temps, cela évitait d'attirer l'attention de plus gros prédateurs présents sur ce genre de commerce. Attirer l'attention n'était jamais bon et puis, ce n'était pas dans ses ambitions.

Lorgnant son verre vide, il se retenait de commander un autre verre de bière. Cette dernière devait être coupée à l'eau, car elle n'avait pas de goût, si ce n'était celui du fût de vin qui l'avait contenu. Il le sentait par ce drôle de goût boisé.

*Et pas un vin de qualité en plus...*

Il ronchonna. S'il voulait trouver quelque chose avant de prendre la mer, il devait rester encore un peu. Des fois, ce n'était qu'une affaire de patience. Bon, il reprenait une autre bière ou pas ? Qu'il était regrettable de pas pouvoir boire quelque chose digne de ce nom, comme de l'hydromel. Mais la clientèle n'était pas réputée en ces lieux pour avoir le palais délicat.

Il se prépara à héler le tavernier , quand il sentit une main lui tapoter l'épaule. Il se retourna de moitié, les sourcils froncés. Qui se permettait de le déranger ? Là, il vit que c'était une jeune femme, une rousse, qui venait d'attirer son attention. D'un rapide coup d'oeil, il sut qu'elle n'avait pas eu une vie facile, à voir la vilaine cicatrice qui lui balafrait le visage. Sans cette dernière, peut être qu'elle aurait pu faire fondre bien des coeurs. Mais bon, de son point de vue, elle avait un certain charme. Mais s'il traînait ici, ce n'était pas pour draguer. Oh que non, car son coeur était déjà pris.

Il sourit très légèrement, pour essayer de se montrer avenant.

''Je suis bien le capitaine Nordan de la Rosée du Matin. Que puis-je pour vous, gente damoiselle ? Car de l'aide, c'est assez général comme terme. ''

Et tout dépendra de l'aide qu'elle demandait.

descriptionLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna] EmptyRe: Le capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna]

more_horiz
Elle venait de s’adresser à un capitaine de navire, un homme qu’elle s’imaginait vivre une vie rude et qui se devait de mener ses hommes d’une main de fer. Aussi ne s’attendait-elle pas vraiment à une réponse chaleureuse, bienveillante mais plutôt à une réplique sèche et un peu brusque. La jeune guérisseuse fut donc un peu surprise que l’homme lui réponde de façon avenante. Cela ne semblait pas être dans ses habitudes au vu du sourire un brin crispé qu’il lui offrit. Mais, pour ne pas lui enlever son envie d’être cordial, Chesna lui rendit son sourire avec chaleur et bienveillance.

Avant de lui présenter sa requête et pour s’attirer ses bonnes grâces avec un peu d’aide, elle héla le tavernier. L’ayant coupé dans sa précédente commande, la jeune femme demanda ce qu’on resserve la même chose qu’avant au capitaine. Sans s’attarder pour savoir si celui-ci avait apprécié son initiative, la petite rousse se tourna vers lui. C’était le moment crucial. Elle palpa la petite bourse de cuir qu’elle avait préparé pour l’occasion. Devait-elle la sortir tout de suite ? Non, ce n’était pas le bon moment. Prenant une grande inspiration, elle décida de se lancer.
- Capitaine, je suis à la recherche d’un navire pour me rendre au Domaine baptistral. Ou tout du moins pour me permettre de faire la traversée jusqu’à l’île de Néthéril. Accepteriez-vous de me prendre à bord ?

Elle lui offrit son plus beau sourire que venait perturber la cicatrice qui courrait sur la pâleur de sa peau. Le regard des autres sur cette balafre ne la touchait plus. Bon, la jeune femme fit un point rapide sur l’exposition de sa requête et ce n’était pas glorieux. Avant de laisser le temps à Artane Nordan de refuser, elle reprit donc la parole pour ajouter des précisions sur sa demande.
- Je ne vous demande pas de faire le trajet spécialement pour moi. Je ne suis pas vraiment pressée, j’aimerai seulement être partie avant la fin du mois. De même pour le voyage, les escales ne me dérangent pas.
Chesna était plutôt conciliante et si c’était surtout pour augmenter ses chances, elle était aussi curieuse de découvrir le monde, elle qui n’avait que peu quitté Sélénia depuis leur exil d’Ambarhùna. Ce voyage était pour elle l’occasion d’explorer un peu l’archipel sans toutefois chercher à se mettre en danger. Mais il ne pourrait avoir lieu sans l’aide du capitaine de la Rosée du Matin.

descriptionLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna] EmptyRe: Le capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna]

more_horiz
Dans ses ''activités'' précédentes, d'avant l'Exode, Artane aurait pris l'offre à boire comme une invitation à pousser certaines choses un peu plus loin. Mais aujourd'hui, étant devenu honnête  -avec juste un petit poil d'activité simple dans l'économie souterraine-, il n'y voyait qu'un geste de politesse. Il lui offrit un sourire en gage de remerciement, même s'il allait reboire  de cette piquette. Le geste comptait plus, n'est ce pas ? Puis il attendit qu'elle reprenne la parole, ce qu'elle ne perdit pas de temps, après un bref instant d'hésitation. Si c'était bien de l'hésitation qu'il avait cru comprendre à son inspiration. Donc, elle se lança et apporta le pourquoi de sa venue vers le Capitaine : elle était à la recherche d'un navire pour rejoindre le domaine des Baptistrels. Ce n'était pas une destination très recherchée, sauf dans certains cas. Mais pour ces cas là, ben... cela ne se bousculait pas beaucoup.

Artane se frotta le menton, réfléchissant déjà à ce qu'il pourrait apporter pour ce territoire et qui se revendrait juste assez pour avoir un tout petit peu de bénéfice. Car chaque voyage devait se faire en gain et non en perte, même avec un passager à bord.

''Je n'ai pas de destination précise en ce moment et comme un marin qui ne fait rien est un marin qui s'ennuie et engraisse, on peut organiser cela, et ce, rapidement. ''

Bon, faudrait compter quelques jours quand même, le temps de bien faire les choses.

''Donc, j'accepte. Me faudra quelques jours le temps de faire les préparatifs, Et pour vous, gente damoiselle, le temps de préparer aussi vos affaires, car je présume que vous ne voyagerez pas avec uniquement ce que vous avez sur vous sur l'instant. Me tromperai-je ? ''

Il préférait poser la question, car des fois, les passagers étaient tellement dans l'engouement de leurs projets qu'ils passaient à côté des trucs de bases.

''Quand aux escales, je verrai. car ce n'est qu'à une petite semaine de voyage, voir un peu si on rencontre des soucis de temps.  Après tout, vaut mieux vous permettre de rejoindre votre destination  au plutôt que d'attendre la fin du mois n'est ce pas ? Ah et pour vous rassurer sur le prix, c'est le prix classique pour les voyage, je ne cherche pas à faire payer le côté un peu... particulier. ''

Que c'était gentilhomme de sa part. Mais comme il n'avait pas d'affaires importantes en cours, autant s'occuper non ?

descriptionLe capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna] EmptyRe: Le capitaine et la guérisseuse [Artane & Chesna]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<