-> 15 Janvier de l’an 1763

L’androgyne ouvrit les yeux, sortant d’une transe qui avait douce et reposante. Le Cygne blanc accusateur et le cygne noir laxiste ne l’avaient pas déranger durant son repos, pour quelle raison ? Il l’ignorait, mais pour le moment, il préférait savourer ces instants de paix que la vie lui offrait. Il reprenait conscience dans un lit à baldaquin. Son matelas fait de lin et fourré de duvet, recouvert de draps et de couverture chaude pour la saison. Toryné ne s’en était pas drapé, sa condition de vampire le rendait insensible aux aléas des saisons, cependant ces draps étaient utiles pour Alerica, sa jeune servante, la jeune fille dormait d’un sommeil qui semblait imperturbable, dos tournés aux vampires. Il fallait dire que la malheureuse n’avait pas vraiment beaucoup dormi durant la nuit, en effet avec un maître aussi avide des plaisirs de la chair que Toryné Dalis qui, de par sa nature de vampire, était presque inépuisable et n’avait pas besoin de dormir, certain devoir était harassant. D’autant plus que la jeune fille avait subi l’excitation exacerbée du vampire, durant la soirée d’hier, le vampire avait la rencontre de la princesse Victoria, dont la beauté et la conversation avait su ravir la passion du vampire. Elle était une véritable représentation des goûts du vampire, la jeunesse, la noblesse, la beauté si délicate, un esprit vif et éduqué, mais gardant les traces de son jeune âge. Finalement, Alerica avait été le défouloir d’une concupiscence qui n’avait pu s’accomplir.

Le Cygne blanc s’étira comme un félin, laissant sa servante à son repos plus que mérité, il se leva pour se diriger vers une carafe de sang. Un calice d’argent avait été fourni avec la coupe, richement décoré, il n’en restait pas moins sobre, mais le vampire saurait s’en contenter, préférant se concentrer sur la douce saveur du sang qui s’écoulait dans son être. Tout cela avait un goût de vacance, une belle chambre dans ce qui devait l’une des plus belles villes de ce monde, si ce n’est la plus belle et une charmante jeune fille dans sa couche. Pourtant, la journée qui s’annonçait était chargé et importante. À 10 heures, le vampire avait une audience avec le jeune Empereur Nolan Kohan, frère aîné de celle qui avait tant égayé sa soirée d’hier. L’empereur était un bel homme, jeune et svelte, Toryné en gardait un bon souvenir, mais il devait bien admettre qu’après la rencontre avec sa jeune sœur, il n’avait yeux que pour elle, peut-être retrouvait-il un peu du joyau de Sélénia chez l’empereur des Hommes ? Cependant, loin de ne penser qu’aux plaisirs de ses yeux, une audience auprès de l’empereur était d’une importance capitale pour le futur prétendant aux trônes du royaume vampirique. Maintenir de bonne relation avec l’empire serait profitable pour le royaume, mais peut-être que bien plus était possible ? La dernière fois, le vampire était venus dans une optique plus diplomatique, annonçant de manière officielle le changement de dirigeant de son peuple, avec en sous-texte, un avertissement da la fragilité du nouvel ordre mis en place. Aujourd’hui, il venait pour lui, bien entendu, il resterait discret sur ses intentions, du moins tout dépendrait de la tournure que pendrait la conversation.

Comme à son habitude, le sublime androgyne prit un temps certain pour se préparer à son audience. Que ce soit sur le choix de sa robe ou aux soins apportés à son visage et son corps, des vocalises pour travailler sa voix, et tant d’autre étapes que le vampire narcissique ne dérogeait jamais. Appliquant un rose léger sur ses lèvres, tout comme le contour de ses yeux, d’autres produits étaient appliqués pour donner une impression de douceur à sa peau, ou plutôt, de mettre davantage en valeur cette douceur déjà présente naturellement. Comme le plus souvent le vampire laissa sa chevelure détachée, ondulant légèrement, une partie reposant sur ses épaules. Il hésita longtemps quant aux choix de sa robe, mais finalement, il opta pour sa parure du Cygne, l’ouvrage si… particulier, fait de sa peau par ce malade de Teotl, Tory aimait cette robe d’une manière des plus malsaine et narcissique.

Avec le temps qu’il lui restait avant son important rendez-vous, Toryné en profita pour se balader dans la capitale. Le vampire était un errant à ses heures perdu, marchant sans but, de manière aléatoire tout en se perdant dans ses pensées. Ce genre de moment avait leurs intérêts, à l’instar de la transe, il permettait un certain repos de l’esprit, mais également un temps propice à la réflexion. Le monde des intrigues de cour et des manigances de politicien ne laissaient que très peu de place à l’erreur, nombreux étaient ceux qui avaient tout perdu alors qu’ils entraient tout juste dans cet univers. Plus on gravissait les échelles, plus on devenait puissant, mais plus la chute était dévastatrice. L’enfant de la nuit était encore relativement jeune dans ce milieu, mais son ambition et son ego le poussait toujours plus haut et pour le moment, il semblait être bon dans ce domaine. Sa dernière entrevue s’était passé sans accroc, mais aujourd’hui elle ne devait pas juste être bonne, elle devait être excellente, il devait être excellent.

Quand l’heure vint finalement, le vampire n’avait pas la moindre seconde de retard, il était même au contraire en avance. Il se laissa guider par les gardes du Palais jusqu’à la salle du trône. Ce n’était pas la première fois qu’il foulait le sol de cet endroit et pourtant, il en restait toujours aussi impressionné, de par l’esthétisme et la richesse des lieux. Toryné connaissait parfaitement le protocole concernant la famille impériale, en tant que visiteur d’une autre race, il n’avait pas l’obligation de faire la moindre courbette. Pourtant, comme lors de sa dernière visite, le vampire fit tout de même un geste de respect. Légère différence, si la dernière fois il avait légèrement soulevé sa robe et s’était ensuite penché doucement, cette fois, ce fut seulement son visage qui se pencha, une main sur le cœur.

-Merci de bien vouloir me recevoir aujourd’hui Empereur. C’est un honneur pour moi d’être une fois de plus reçu dans votre palais.

Il releva son visage pour venir fixer de son regard celui de l’empereur, contemplant les saphirs si semblables à ceux de Victoria. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors que ses mains se joignirent dans son dos. « Comme toujours le royaume vampirique transmet ses amitiés à l’empire. »