Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionMagie, magie, et vos idées prennent du génie [Lomion/Ezel] EmptyMagie, magie, et vos idées prennent du génie [Lomion/Ezel]

more_horiz
13 Septembre 1763
Jardin de la Loge

À force de faire les cent pas, j'avais fini par transformer le petit coin d'herbe en petit morceau d'hiver. Ma frustration, sensiblement liée aux pouvoirs du Léopard, avait formé des petits nuages cotonneux desquels tombaient des flocons paresseux. En deux heures que j'attendais, j'avais eu le temps de former un épais tapi de neige, tuant malheureusement la végétation en dessous. Ce n'était pourtant pas ma faute. J'étais arrivé à l'heure convenue par le vieux maître Eliowir pour continuer ses tests/leçons sur mes pouvoirs. Même si j'aimais me faire désirer, arguant que seules les super célébrités avaient le loisir de pouvoir arriver en retard, j'avais fait l'effort d'être arrivé avec un peu d'avance. Je ne respectais l'autorité que si celle-ci pouvait m'apporter quelque chose… et malheureusement pour moi, seule la Loge détenait le savoir que je convoitais. Je devais donc me plier aux exigences d'un viel elfe sans ronchonner. Tout de même… il abusait. J'avais pourtant signalé ma présence à un messager, pourquoi diantre n'est-il toujours pas là ?!
Je croyais qu'après ma petite catastrophe improvisée d'hier, j'avais réussi à titiller sa curiosité et lui donner envie de se pencher sur mon cas. Franchement, ce n'était vraiment pas professionnel tout ça…

Désespéré, je finis par me jeter dans mon tas de neige, les bras écartés. Étalé de tout mon long dans la poudreuse, ma queue reposant mollement dans le prolongement de mon corps, il ne me manquait presque plus que des oreilles amovibles et plus de poils pour me confondre avec mon Esprit. Respirant à plein poumons, je finis par calmer les battements de mon cœur, chassant par la même occasion mes petits nuages au profit de ceux du ciel de Calastin. Je ne su combien de temps je restai là, allongé dans l'herbe hivernale quand une ombre vint me perturber et qu'une tête entra dans mon champs de vision. Mes sourcils se haussèrent à la vue du tatouage qui ornait le front de ladite tête. Ce n'était definitivement pas maître Eliowir…

-Mára amaurea melin héru moriquende. Lótesse i úrin kal tye acsa.1

Je remerciais mes jeunes années Althaïa de m'avoir appris les rudiments de la langue elfique. Je n'étais bien sûr pas obligé de l'utiliser, mais je savais que les règles de politesse étaient très importantes pour le beau peuple. Encore une fois, je voulais bien me faire voir si je voulais accéder à la connaissance…
Réalisant que je n'étais pas du tout dans la bonne position pour le saluer correctement, je me relevais prestement, replaçant ma couronne sur ma tête et lissant mes vêtements. Finalement, j'exécutai le salut elfique en bonne et due forme.

-Je m'appelle Ezel Bonaventure, du Cirque du Renouveau. Que puis-je pour vous héru moriquende2 ?

Il ne ressemblait pas un garde, je n'étais donc pas en infraction avec une quelconque loi de la ville… peut-être un étudiant de la Loge ? Ou bien le noble à qui appartenait le jardin ? Dans tout les cas, je lui offrais un sourire innocent -pour une fois- et un regard pétillant de malice.

~~~

1"Je vous salue Maître Elfe. Puisse le soleil éclairer votre chemin."
2"Maître elfe"

descriptionMagie, magie, et vos idées prennent du génie [Lomion/Ezel] EmptyRe: Magie, magie, et vos idées prennent du génie [Lomion/Ezel]

more_horiz
C’était une belle journée, il me restait pas mal de travail, mais je n'avais pas envie de rester enfermé pour le faire, j’avais donc décidé d’étudier et surtout m’entraîner dehors. j’étais un elfe, j’avais besoin de ma dose de nature pour être bien dans ma peau. Il faisait froid dehors.. En tous cas, pour moi qui été très frileux, il faisait froid et la rencontre que j’allais faire n’allais clairement m’aider à me réchauffer.


Quand je l’aperçus, il était là, allongé dans un petit tas de neige, cela ne semblait pas le gêner, bien au contraire, c’était comme-ci il se trouvait sur un oreiller… Un oreiller froid qui fit frémir mon imagination. L’inconnu me dit quelque chose en elfique, ce qui me surpris agréablement et entendre qu’on m’appelai maître elfe fit du bien à mon ego. Peu de temps après ce compliment, il se présenta sous le nom de Ezel Bonaventure. Il annonça aussi venir tout droit d’un cirque dont je n’avais jamais entendu parler. Je me demandais ce que faisait ici un simple saltimbanque ? Je lui rendis son salut elfique. Je me posais pas mal de questions, je ne comprenais pas comment un simple acrobate pouvait en savoir autant sur les nobles coutumes elfiques. J’avais rarement rencontré d’humain aussi poli et je trouvais ça d’autant plus étonnant quand je constaté qu’il venait d’un univers qui me semblait dénuer de toute culture.

Je suis plus que ravie de faire votre connaissance, ser Bonavanture

Il avait fait l’effort de parler dans ma langue, il était normal que je fasse de même en parlant dans sa langue.

Je me nomme Lomion Estarus, je sers la loge..


Je sers était un mot très faible pour dire que je faisais parti de la loge, étonnement, j’avais toujours l’impression de ne pas mériter d’y être.. Comme-ci je n'étais pas au niveau alors que j’étais quand même maître de magie, j’étais membre de la loge et j’avais le droit de le revendiquer, même si tout ça me semblais encore si nouveau.
Est ce vous qui avez créer cette neige ? Elle ne me semble que peu naturel.

Les flocons semblaient étrangement ne tomber que sur l’étrange humain aux cheveux couleur paille. Je trouvais ça assez intriguant, en tous cas, assez pour que ça me donne envie de toucher la dite neige et voir si elle était aussi froide que la vraie. Je ne le fis pas, parce que.. Je n'aimais pas tellement le froid et qu’en plus ça, ce serait me rapprocher un peu trop de ce jeune inconnu, ce ne serait pas très convenable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<