Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyLa vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
18 septembre 1763
Ipsë Rosea

Tout guilleret, j'avançai entre les tentes en faisant de petits bonds, laissant une traînée de neige dans mon sillage. Les forains, tellement habitués à mes fantaisie, ne levaient même plus les yeux à mon passage. Il fallait dire qu'ils avaient leur propre occupations et n'avaient guère de temps à m'accorder. Loin de m'en offusquer, j'en étais plutôt ravi en vérité. C'était là, la seule et unique façon de vivre du Cirque : chacun à son rythme. Et puis, j'avais moi aussi ma propre occupation, qui aujourd'hui se résumait en une jolie petite boîte enrubannée.

En début d'après-midi, j'avais en effet reçu une missive d'un certain orfèvre. Ni une ni deux, j'avais foncé au centre-ville d'Ipsë Rosae pour aller chercher ma commande. C'était à se demander si le contenu de la boîte était un présent pour Malki ou pour moi… À ma décharge, j'adorais voir ses yeux pétiller à chacun de mes cadeaux. Il était si mignon et pur dans ses réactions. Il me faisait beaucoups penser à Golvine d'ailleurs… et le fait qu'ils passaient énormément de temps ensemble n'aidait pas à défaire cette idée. Bien sûr, je l'avais accueilli dans notre famille à la demande de mon petit Perroquet, mais je ne regrettais nullement ma décision.

-Alizé ! Où sont Golvine et Malki ?

La gymnaste, visiblement en pleine séance de relaxation, m'indiqua la tente d'Astrid et la mienne, entre deux positions. Parfait ! J'avais la Marquise à moi seul avant la soirée d'anniversaire de Klaus. Cela nous laisserait assez de temps pour lui de s'habituer à son cadeau…

Mets toi devant le miroir. Je vais m'occuper de toi.

J'avais signé cet ordre pour lui montrer mes progrès et comme à mon habitude, j'étais entré dans ma tente comme un roi, Arendal scintillant de milles feux. J'avais prévenu Malki de mes plans pour elle ce soir, la surprise dans mon veston en moins. Il était vraiment temps que je reprenne son apparence en main. Jusqu'à maintenant, je l'avais ménagé sur son envie d'être passe-partout, mais c'était fini. En tant que membre du Renouveau, ma petite Grenouille se devait d'être plus scintillante. Bien sûr, je n'allais pas la transformer en une deuxième Elza, cela ne lui allait pas. Non, le changement se devait être relativement discret mais classieux à la fois.

Cette fois-ci, je ne mis pas mon bracelet car j'avais besoin de mes pouvoirs jusqu'à la révélation surprise. Aussi, je gelais la surface de mon miroir, à la fois pour pouvoir écrire mes paroles, et bloquer sa vision. Arborant le même sourire que Golvine quand elle avait un nouveau jouet, je m'installai sur un autre siège et commençai mon œuvre, tout en discutant avec mon modèle.

-Dis-moi, qu'est-ce que tu connais comme danse Malki ? Dans ton beau château-prison, tu as bien dû apprendre à danser, en plus de la couture. Toute les jeunes filles doivent apprendre tout ces trucs mondain après tout.

L'avantage avec lui, c'est qu'il n'avait pas besoin de parler pour s'exprimer. Je pouvais appliquer fond de teint et crayon sans avoir à exiger qu'il ne bouge d'un poil. De toute les couleurs, c'était le vert qui lui allait le mieux, aussi j'étais parti sur cette couleur pour dessiner un fin coup de crayon pour sublimer ses yeux. Ni trop gros, ni trop fin, il se devait d'être "discrètement élégant". Son teint de lait avait besoin de quelque tons plus foncés, mais pas trop sous peine de ressembler au teint buriné des paysans. Enfin, j'appliquais un coups de pinceau rose sur ses lèvres délicates, redessinant légèrement leur taille.
Satisfait de mon oeuvre, je m'attaquai à ses cheveux.

-Ce soir on fête les trente-trois ans de Klaus. Il aime pas se savoir vieillir, alors on doit à chaque fois préparer sa fête en secret. Mais à chaque fois c'est pareil, il boude les dix premières minutes, et puis après il boit et danse toute la nuit !

Assouplie par un brossage consciencieux et journalier, sa chevelure n'avait rien à envier à celle de Golvine. C'était un véritable bonheur que de manipuler une telle délicatesse, obéissant aux moindres de mes exigences. Avec pareil cheveux, je sentais que je pouvais m'essayer aux coiffures les plus complexes mais.... malheureusement, je savais par expérience qu'aucune n'irait. Non, ce qui allait mieux à Malki, était une tresse florale. Aussi, j'ajoutai quelques petites dahlias vertes, supplées d'edelweiss, fraichements cueillies. On était bien loin des standards de la Cour sélénienne, mais pour sûr, j'avais obtenu là la plus belle perle. Ne manquait plus que la touche finale.

-La soirée ne commence que dans quelques heures. Ça nous laisse suffisamment de temps pour t'entraîner à nos pas et …

D'un mouvement fluide de la main, je dégivrais le miroir et plaçais les perles croassantes sur les oreilles de Malkirutse.

-...pour t'y habituer.

J'avais soufflé cette dernière phrase, ne sachant à quel point les boucles d'oreilles étaient sensibles. Mallki m'avait accompagné chez l'orfèvre pour cette commande spéciale, mais ni lui, ni moi ne savions comment les bijoux fonctionnaient. Aussi, j'étais sans doutes aussi curieux que Malki devait être perturbé...

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
La journée avait commencé de façon assez amusante et insolite, et ce depuis le levé du soleil. Il avait aperçu quelques personnes par-ci par-là qui semblaient manigancer des choses, organiser, ranger, cacher. Tout ça pour l'anniversaire d'un homme qui ne voulait pas qu'on le lui fête. C'était assez drôle de voir ça, ça leur tenait à cœur de faire plaisir à leur ami et de lui fêter ses années supplémentaires chaque année. Lui ne s'en était pas mêlé car il ne connaissait pas vraiment ce Klaus et ne passait pas tant de temps que cela avec les autres membres du cirque. Il devait faire des efforts, il le savait. La journée avait avancé tranquillement dans la même optique d'un anniversaire surprise, mais sans oublier le travail. Tout le monde faisait ce qu'il avait à faire avec un sérieux parfois étouffant. Malki aimait bien les voir jouer, être un peu plus expressifs et libres. Enfin, il y avait des jours plus sérieux que d'autres. Il était retourné dans sa tente alors qu'il voyait le soleil commencer à descendre, on lui avait dit de se préparer pour la soirée alors il avait l'intention de faire un petit effort. Assis devant la coiffeuse, il s'admirait un court instant, cherchant à voir ce qu'il pouvait faire. Évidemment, il n'était pas à la cours et se devait de sortir de ses habitudes. Il était hors de question qu'il se fasse une coiffure serrée et stricte. Sans savoir quoi faire, il se releva pour aller chercher sa nouvelle robe qu'il avait terminé de coudre quelques temps plus tôt. Il avait envie de la mettre ce soir, pour l'occasion. Quand Ezel arriva tout scintillant et souriant, il décida évidemment de se changer après. Son sourire se fit tout aussi brillant quand il vit les mains du forain former une phrase. Il apprenait lentement, mais il apprenait.

Il prit place devant le miroir comme ordonné par Monsieur et frissonna lorsque la glace se répandit sur la surface lisse de l'objet. Il voulait aussi lui faire une surprise apparemment. Placé derrière lui, Malki leva les yeux pour le regarder à l'envers comme un enfant. Il savait qu'Ezel avait envie de le transformer aujourd'hui et de le chouchouter, et clairement, ce n'était pas pour lui déplaire. Il aimait bien qu'on s'occupe de lui et en particulier de ses cheveux alors il les lui laissait volontiers. Il commença à s'occuper de son visage, il se demandait ce qu'il arriverait à faire avec son teint si pâle, mais il lui faisait confiance. Le blond prêta son visage à son maquilleur, lui lançant des regards curieux de temps en temps.

Je sais danser la valse, c'est facile. Je sais aussi danser les danses de la cour de Selenia. C'est un peu plus difficile car je ne peux point suivre le rythme facilement.

Même s'il ne lui avait jamais parlé de son origine, il n'avait plus de mal à admettre avoir fait partie de la cour. Ezel l'avait deviné par lui-même et ce très rapidement, alors ça ne servait à rien de faire semblant. Au final, il avait envie d'en savoir plus sur Ezel et que lui aussi en sache plus sur lui, s'il n'a pas déjà tout deviné à son sujet. Le jeune noble se demandait aussi à quoi il ressemblait maintenant que son ami était passé sur ses yeux avant de finir sur ses lèvres, il espérait franchement ne pas être couvert de paillettes, ou de trop de couleurs comme aimait si bien le faire Ezel. Il se pinça les lèvres quand il appliqua la dernière touche au pinceau et était prêt à se regarder dans le miroir. Malheureusement, sa préparation n'était pas terminée, puisqu'il fallait maintenant s'occuper de ses cheveux. Il restait donc assis patiemment pendant qu'il sentait le froid de ses mains caresser sa chevelure et commencer à les nouer. Une simple tresse, ça allait finalement. Il s'en faisait aussi de temps en temps mais sûrement que celle-ci serait un peu particulière. Il n'eut même pas le temps d'imaginer qu'est ce qu'elle pourrait avoir de si spécial qu'il vit les fleurs et les senti se faire accrocher parmi les fils dorés.

Peut-être qu'il dit ça pour que vous continuiez à lui faire la surprise ? Cela ne m'étonnerait point. Je ne prétend le connaître, mais si ce n'est point la première fois alors c'est qu'il doit apprécier l'attention.

Cela faisait un moment maintenant qu'il s'était laissé entre les mains d'Ezel pour qu'il le rende beau, il commençait à en avoir assez de mirer un miroir gelé sur lequel seules les paroles de l'homme apparaissaient. Il était curieux de voir le résultat et avait un peu peur de l'excentricité qu'il lui connaissait. Alors qu'il voyait le miroir se dégivrer, il sentit les mains froides du léopard caresser ses oreilles et y accrocher quelque chose. Il pu voir les boucles d'oreilles qu'il avait commandées l'autre jour prendre au-dessus de ses épaules, et au même moment un frisson étrange lui parcouru l'échine pour remonter jusqu'à sa tête. Il leva des yeux stupéfaits vers Ezel, il avait compris quelque chose sans même avoir capté quoi que ce soit. C'était donc ainsi que marchaient les boucles ? C'était perturbant de comprendre quelqu'un sans même le regarder et pourtant d'être sûr de qui parle et qu'est ce que la personne dit. Il n'avait pas l'habitude de cela et en soit, il allait sûrement continuer de lire sur les lèvres des gens comme il l'avait toujours fait, mais il comprenait que le bijou serait surtout utile pour les autres. Et pour Ezel qui aimait beaucoup parler en faisant plein de choses en même temps. Au final, il n'avait même pas prit le temps de se regarder dans le miroir.

C'est… bizarre comme sensation. C'est comme si ce que tu disais allait directement dans ma tête sans que j'ai besoin de le comprendre…

C'était assez difficile à expliquer alors il préféra laisser tomber et se concentrer sur… lui-même. Il se vit enfin dans le miroir, sobrement maquillé bien que les traits de son visage soient subtilement mis en valeurs, et ses cheveux étaient parsemés de fleurs. Il se regarda un petit moment, admirant le travail fait, et comment il pouvait se trouver beau. Il essayait de cacher sa réaction pour ne pas paraître vaniteux mais cela se voyait qu'il aimait ce qu'il voyait même s'il était un peu gêné. Il se tourna vers Ezel en lui souriant, il était satisfait, mais maintenant il devait compléter le tout avec sa nouvelle robe. Il le poussa vers l'entrée de la tente pour qu'il sorte un petit instant, se percha sur la pointe des pieds et déposa un furtif baiser sur sa joue gelée avant de lui signer un "merci" et refermer les pans de la tente. Il lui avait lancé un regard qu'il espérait suffisamment convainquant pour que cet idiot attende ici sans essayer de fouiner, ça serait bête de gâcher la surprise.

Quelques minutes après, il rouvrit la tente vêtu de sa nouvelle robe faite par ses propres soins, maintenant il se sentait suffisamment apprêté pour une occasion. Elle était couleur vert d'eau, avec quelques broderies fantaisistes mais discrètes sur le bas et sur le corset. Il était prêt pour sa toute première fête au sein du cirque. Sur son lit gisait une autre création qu'il avait gardé cachée, un long tissus bleu nuit parsemé de points jaunes semblables à des constellations, ou juste des éclats scintillants, était plié délicatement.

Je suis prêt pour m'entraîner à danser. Tu peux venir.


descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
-Et bah alors Ezel ? On se fait dégagé de sa propre tente maintenant ?

Queue hérissé et visage vexé, je mitraillai allègrement Laïos de boules de neige. Quiconque disait que nous n'étions pas apparentés devait soit être aveugle, soit incroyablement stupide. Mon cousin me ressemblait tant, que beaucoups vérifiait d'abord de voir un appendice caudal et une couronne sur la tête avant de m'appeller, sinon d'interpeller le Renard. À force d'entraînement aux couteaux, j'avais acquis une grande précision pour ce qui était de jeter des choses et le vilain garnement fini par repartir recouvert de poudreuse, mais toujours hilare. Sa vengeance serait terrible, je le savais, mais en soi, nous nous renvoyions à chaque fois la balle, dans la plus pure tradition de la famille. Cependant…. il n'avait pas tort. C'était bien la première fois que je me faisais mettre à la porte de mon propre domaine ! La Marquise prenait bien ses aises. Certes, je supposais que c'était pour me faire une surprise, il se pourrait même que cela incluait un changement de vêtements. Peut-être que pour une fois, la jeune Grenouille ne voulait pas que je ne darde mon regard pétillant de lubricité sur elle pendant qu'elle se changeait. Je pensais pourtant que notre sieste commune l'autre jour aurait eu raison de sa pudeur… mais il fallait croire que ce n'était pas encore gagné. Au moins avais-je eu le droit à un chaste baiser cette-fois. Je procéderai donc à la prochaine étape, comme prévu.
Celle-ci consister à l'initier aux danses foraines. Sa connaissance de la valse me serait très utile puisque la plupart de nos pas se dansaient sur le même tempo et surtout… la même proximité. Ce serait là un bon moyen de tester ses bijoux par ailleurs. Apprendre à signer d'avantage ne me derangeait pas plus que cela, mais il était illusoire de penser que nous pouvions vivre hors du contact de la civilisation. Malkirutse devait apprendre tôt ou tard à pouvoir s'adapter au monde, et chez lui, cela passait par apprendre à entendre.

Les lettres lumineuses me sortirent de mes pensées et je me retournai vivement, piqué de curiosité. Je ne fus pas déçu en voyant ce que portait la jeune demoiselle. Indéniablement, il avait mis du cœur à l'ouvrage et je reconnaissais par-ci par-là, des techniques de coutures familières. Petit à petit, il s'était approprié mes démonstrations pour construire son propre style. Une pointe de fierté brillait dans mon regard alors que je le dévorais des pieds à la tête. Il y avait du chemin à faire pour faire éclater son joyau, mais les progrès étaient sincères.

Cela vous va à ravir Mademoiselle

J'accentuai cette déclaration par un baisemain fripon avant de me diriger vers mon bureau. Là, je récupérai un petit coffret en bois verni. Je n'avais pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser ces temps-ci, aussi je savais que son contenu mystère titillerait la curiosité de mon ami.e.

-Suis-moi !

À peine entré, à peine sorti.... mais pas par là où j'étais entré. Invisible à quiconque n'était pas au courant, une discrète ouverture dans le pan opposé de l'entré de la tente permettait de rejoindre le bosquet attenant. J'avais cousu cette "sécurité" depuis les invasions vampiriques sur Ambarhuna… Quand bien même Dame Dalis m'avait réconcilié avec les vampires, j'avais conservé cette paranoïa d'être attaqué au beau milieu de la nuit et de ne pas pouvoir fuir.

Après deux minutes de marche à travers le sous-bois, nous atteignîmes une charmante petite clairière. Posant le coffret sur une pierre plate, je créai des murs gelés entre le lieu et le Cirque. Les arbres bloquaient déjà efficacement les sons, aussi j'ajoutais une isolation parfaite ainsi. Satisfait de mon travail, j'enfilai mon bracelet neutralisant, posai Arendal (en l'absence des pouvoirs du Léopard, je risquais d'attraper froid avec) et ouvris le coffret.

S'il paraissait lourd, c'était parce qu'il l'était effectivement. Un assemblage complexe de pièces de métal et de tuyaux formaient une cohérente harmonie. Ce bijou d'ingéniosité était en réalité un instrument typique forain, inventé par Barbarius Lazare. Originellement, il fonctionnait avec une manivelle, mais j'avais modifié le mien pour ajouter une source d'énergie magique. Plaçant les différents composants magiques et mécaniques permettant de le faire fonctionner, j'expliquai avec passion son utilité à Malki.

-C'est un orgue de Barbarius* ! Il l'a inventé sur l'ancien continent, quand la magie n'existait quasiment pas. J'ai modifié celui-là pour pouvoir utiliser des cristaux magiques pour le faire fonctionner, mais tous les mécanismes sont authentiques. Il peut même reproduire des chansons entières !

Si, évidemment, j'étais très fier de savoir plein de choses différentes, je savais aussi mettre en valeur d'autre aspects de ma culture et mon peuple. Et quoi de mieux qu'une démonstration pour explication. Mon orgue ne pouvait lire que des cylindres aux durées d'écoute limités, mais loin d'être embêtant, c'était parfait pour une séance d'apprentissage. "Brêm, le marchand de souris" était parfaite pour une initiation. Son rythme était lent et les partitions bien découpées.

-Si vous le voulez bien chère Mademoiselle, en piste !, annonçai-je avec humour et en prenant sa main. Je vais t'enseigner les pas de base et comment sentir le rythme. Je pense que ça fait déjà assez… ça te va ?

Même si j'étais très excité de commencer, je tenais avant tout à ce que mon "élève" se sente en confiance, en particulier dans un domaine que Malki n'était pas très à l'aise. La paternité de Golvine m'avait enseigné une certaine pédagogie, bien que teintée d'un certain laxisme il fallait bien se l'avouer.

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
À la fois fier et gêné, Malkirutse dévoilait son travail qui lui avait demandé de nombreuses heures en plus du travail qu'il avait à faire, alors le compliment d'Ezel lui allait droit au cœur. Il était content du résultat et maintenant que sa robe avait été approuvée, il se sentait tout joyeux. D'autant plus qu'il avait signé et ça lui faisait plaisir de voir qu'il essayait de plus en plus de parler sa langue. Un jour il serait capable de tenir une conversation avec lui voire même de discuter simplement ensemble de cette manière. Mais bon, ce n'était pas demain la veille que cela arriverait, il avait encore du travail à faire pour y parvenir et il serait heureux de l'aider.

Merci beaucoup, je suis content que cela te plaise.

Sans avoir le temps de dire quoi que ce soit de plus, le forain s'était emparé de sa main puis avait fuit vers une boîte étrange dont il ne lui révéla pas le contenu. Évidemment qu'il voulait savoir, il avait toujours été curieux et ils étaient censés passer un moment ensemble alors il se doutait bien que cette boîte allait leur servir. Le problème, c'est qu'Ezel avait quitté la tente directement sans voir ce qui était posé sur son lit. La grenouille soupira et alla donc chercher le tissus plié avant de rejoindre son ami à l'extérieur pour voir ce qu'il manigançait. D'ailleurs, il n'avait jamais remarqué cette ouverture dans la tente, il croyait qu'il n'y en avait qu'une, comme dans toute tente.

Tenant son cadeau qu'Ezel n'avait même pas remarqué tout contre lui, il le suivit dans la forêt qui se dressait juste à côté du campement, admirant comme à son habitude chaque recoin de feuilles, brins d'herbe, bestiole qui passait. Ils n'allèrent pas bien loin et une fois le lieu choisi, il se rapprocha du léopard en voyant la glace se lever autours d'eux. Il allait encore avoir froid… mais comme Ezel ne perdait pas le nord et enchaînait sans s'arrêter, il dut bien se forcer à l'écouter encore. Une boîte à musique donc. Ça ne lui serait pas très utile mais pour son partenaire de danse c'était plus que nécessaire et il le savait très bien alors ne fit aucune remarque. Les autres devaient bien avoir un rythme à entendre pour pouvoir le lui retranscrire visuellement ou par les mouvements. D'ailleurs, Ezel allait bien vite déchanter, la valse à la cour n'était pas une danse où les partenaires étaient collés l'un à l'autre, seules les mains se touchaient. Mais il le comprendrait par lui-même.

Une fois les explications finies, il d'autorisa enfin de regarder un peu l'appareil. Bien que les boucles d'oreilles lui permettaient de comprendre d'une manière plutôt étrange ce que disait son interlocuteur, il ne perdait pas l'habitude de lire sur les lèvres et attendait quand-même que la personne ait fini de parler pour pouvoir détourner le regard. Ça ne lui déplaisait pas de fonctionner ainsi, il aimait regarder les gens, et les regarder parler était plus intéressant que les comprendre à distance via… un truc dans sa tête. Question d'habitude évidemment. Il vit la main d'Ezel entrer dans son champ de vision suivie d'une demande de danse, il était temps de s'entraîner mais il n'oubliait pas ce qu'il avait dans les mains. Avant de s'y mettre, c'était sûrement le moment de lui donner. Il n'allait pas se le trimballer partout, sous ses yeux, sans jamais lui offrir.

Avec plaisir, mais d'abord… je voulais te donner ça. Je l'avais laissé sur ton lit mais tu ne l'a point vu. C'est une cape que j'ai faite moi-même. Je sais que tu ne crains le froid et que ça ne te sera point très utile mais je voulais t'offrir quelque chose de joli que je pouvais faire. Quoique ça peut te servir lorsque tu portes ton bracelet ? En tous cas c'était juste un petit cadeau pour te remercier pour ce que tu fais pour moi, pour une fois je voulais que ce soit moi qui t'offre quelque chose alors j'espère que ça te plaira.

Il lui sourit d'un air un peu inquiet, il espérait qu'Ezel ne se moque pas de lui pour sa démarche, il n'avait pas eut d'autre idée que la cape mais il avait pensé que cela lui irait bien. Lui qui aimait agir comme un roi, est-ce qu'une cape était vraiment déconnante avec le personnage ? Quand il avait eut l'idée, il était sûr à 100% que ça allait lui plaire. Évidemment au moment T, Les choses étaient bien différentes et il avait l'impression d'avoir eu une idée pourrie qui lui vaudrait une douce moquerie de la part du léopard.

Voilà, si tu n'en veux pas ce n'est pas grave, tu peux la laisser, je suis prêt pour danser de toutes façons. Je vais essayer de te suivre sans faire trop de bêtises.

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
Intrigué, puis ému, je saisi la cape et tendant les bras, j'en admirai les moindres recoins. Quoiqu'avec un certain regard critique. Je n'avais guère l'habitude de recevoir des vêtements en cadeau. Il fallait dire que ce n'était pas l'orgueil qui m'étouffait et je préférais concevoir mes propres vêtements, jugeant mon seul travail digne de moi. Mes années à Althaïa m'avaient habitué à un certain standard de beauté que peut d'artisan pouvaient se targuer de pouvoir atteindre. Mais... il semblait bien que Malki, s'en doute à force de me cotoyer, et peut-être aussi sa capacité d'observation, avait parfaitement saisi mes goûts. J'étais très impressionné. Il n'yavait pas à dire, il apprenait vite. En y réfléchissant, c'était la seule chose qui me manquait. Comment avais-je d'ailleurs pu passer à côté ? Elza avait bien une cape diaphane pourtant. Pourquoi n'en n'avais-je jamais fait pour moi-même ?

-Je... Ça me touche beaucoup, merci Malkirutse. Elle est parfaite, j'adore ce que tu en as fait ! Tu as même reproduis la constellation du Léopard... Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille ?

Ricanant bêtement, je repliai le vêtement, décrocha mon pendentif et posai le tout à côté de l'orgue. Tous le temps que durerait la leçon de danse, le bijou aurait fini de se lier à la cape et je pourrai l'utiliser à volonté. Je notai dans un coin de ma tête qu'il me faudrait bientôt un sceptre pour compléter ma panoplie du parfait roi du nord...

Merci de tout cœur.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire béatement. Un instant, j'oubliai mes plans diaboliques et redevenais un simple gamin recevant un très beau cadeau. J'en venais à presque oublier pourquoi nous étions dans le bosquet. Presque.

-Bon, dis-je en tapant des mains. On sait que tu entends bien les voix. On va voir si tu entends aussi les sons plus complexes. Je t'avouerai que ça m'arrangerai... sinon on fera autrement. La musique ne se ressent pas qu'avec les oreilles après tout...

Plaçant le cristal d'énergie, j'activai l'orgue. Les rouages et mécanismes se mirent en mouvement et la
musique commença.
Je testai dans un premier temps ses capacités à suivre mon rythme. En commençant lentement, j'exécutais des pas simple et lui devait les reproduire. Ce n'était pas evident, mais petit à petit, nous arrivions à trouver une cadence qui n'exténuerait pas la demoiselle avant la fête. Il me parut vite évident que Malki, malgré toute sa volonté, ne serait pas une grande danseuse. C'était étrange d'ailleurs... Il semblait savoir danser, mais manquait parfois de coordination. Je me demandais si cela avait un lien avec les cicatrices que j'avais entraperçu en lui nouant les cheveux...

Au bout d'une quinzaine de minutes, je décidai de lui accorder une pause, autant pour reprendre son souffle que pour faire le point. Et c'est à ce moment là, que trop focalisé sur mon apprentie, j'en oubliai mon propre corps. Souvent, petit, je me moquai des animaux domestiques qui avaient des moments de folie en chassant et pestant leur propre queue. Maintenant, je comprenais que ce n'était pas si évident. En particulier quand on était pas né avec.

Ma longue, magnifique et duveteuse queue de Léopard, qui reflétait si bien ma personnalité et mon amour de mon être, me fit, pour la première fois, défaut. Tenant Malki par les mains, je sentis tout à coup une douleur fulgurante qui me fit crisper les doigts, avant de, ne sachant trop comment, de perdre l'équilibre... entraînant par la même la jeune demoiselle dans ma chute.

Je m'étalai de tout mon long avant d'accueillir l'infortunée. Et si Malkirutse n'était pas un poids lourd, l'impact chassa l'air de mes poumons. De petits points noirs dansaient devant mes yeux pendant que je gisais là, les bras en croix. Entre deux pensées nébuleuses, je me dis alors que j'avais déjà vécu pareille situation il y avait peu de temps... Il fallait croire que j'étais vraiment un tombeur de femmes.

Dernière édition par Ezel Bonaventure le Mar 10 Mar 2020 - 10:15, édité 1 fois

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
Son œuvre entre les mains de celui pour qui il s'était dédié beaucoup de temps, Malkirutse appréhendait sa réaction. Une moquerie ne serait pas surprenante et pourtant non, il était content. Son visage s'illumina et il eut presque des étoiles dans les yeux en voyant le compliment. Son cadeau lui avait fait plaisir alors il pouvait enfin respirer, plus besoin d'angoisser que son cadeau tombe à l'eau, déjà qu'Ezel était passé devant sans même le remarquer quelques minutes plus tôt.

Je suis content que ça te plaise. J'avais peur que mon idée soit mauvaise. D'ailleurs… j'aime beaucoup quand tu signes, ça me fait plaisir.

Il fallait qu'il le lui dise, peut-être que ça le forcerait à s'y mettre un peu plus et à tenter plus souvent de lui parler ainsi. Au final, ça faisait plus intime, seules les personnes proches de lui et qui avaient à cœur de lui parler utilisaient cette langue. Mais Ezel comme d'habitude sautait du coq à l'âne sans prévenir et revenait au sujet de la balade : s'entraîner un peu à danser. Il savait danser, il était très doué, souple, à l'écoute, observateur et avait une bonne mémoire mais… il n'entendait pas la musique. Alors chaque danse devait être préparée. Improviser ? Impossible. L'entraînement d'aujourd'hui était donc très important. Surtout qu'il n'avait pas idée des danses que Ezel voulait lui faire faire. Loin des danses guindées des nobles, c'était beaucoup plus énergique, parfois avec un rythme particulier et surtout, une danse plutôt collée au partenaire. Mais le forain était trop optimiste. Entendre les voix ? Ce n'était pas le cas, les boucles d'oreilles ne lui faisaient pas entendre mais simplement comprendre via l'esprit ce que disaient les gens. Ça n'avait rien à voir. Alors la musique… quand l'orgue de mit à émettre de la musique (du moins c'est ce qu'il se dit en voyant la machine fonctionner et Ezel prêt à danser), lui était resté de marbre. Il n'entendait rien et ses boucles d'oreilles traduisaient des paroles, pas… ça. Rien ne lui parvenait, pas même le rythme, le son étant trop bas pour qu'il puisse ressentir la moindre vibration, son repère serait donc Ezel lui-même. Il n'osa pas lui dire que de son côté c'était le néant, il semblait tellement content, alors il se contenta de suivre les instructions et son instructeur.

Il se débrouillait bien, pour l'instant Ezel restait sobre, les mouvements simples à effectuer et Malki les reproduisait avec grâce, quoiqu'avec un petit retard de temps à autre. C'était léger mais c'était là, il avait beau compter les temps, parfois il allait trop lentement. Et parfois, son pied semblait ne pas se poser au bon endroit pour garder un parfait équilibre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dansé plusieurs mois, peut-être plus d'un an, et danser avec quelqu'un non seulement lui donnait le rythme mais en plus l'empêchait d'être déséquilibré. Sans rien dire, la grenouille répétait les mouvements, son visage habituellement très expressif restait concentré et ne montrait que peu son trouble face à ses erreurs. Lui qui adorait danser, il avait eut un peu de mal depuis l'arrivée sur les nouvelles terres. Mais Ezel décida bien vite de cesser l'entraînement. Avait-il été si médiocre ?

Je suis désolé, je n'arrive pas à suivre correctement, il me faut plus de repères vi-...

Il ne comprit ce qui se passait à ce moment là, ses mains avaient été bousculées par son professeur de danse qui avait fini au sol en le faisant tomber également. Le mouvement brusque de sa chute lui fit avoir un vertige alors qu'il était déjà au sol et que le sol ne bougeait pas pas et il posa sa main sur sa tête en grimaçant. Que s'était il passé ? Il baissa les yeux sur Ezel qui sans raison apparente était allé embrasser le sol et il se releva rapidement pour le dégager de sa présence. Il passa une main devant ses yeux pour voir s'il réagissait, claquant en même temps du doigt.

Ezel ? Ça va ? Que t'arrives-t-il ?

Inquiet, il posa sa main sur son front et tenta de l'observer malgré son crâne qui tambourinait.

Tu veux prendre une pause et continuer après ?

Il n'était même pas sûr qu'il le comprenne, s'il avait perdu connaissance ou non. Ce qui était sûr, c'est qu'il était triste que ça tourne mal encore une fois. Déjà la patinoire il était parti en étant énervé, et là… Ezel tombait sans raison. Tant pis pour la danse sûrement.

descriptionLa vie de bohème. [Ezel/Malki] EmptyRe: La vie de bohème. [Ezel/Malki]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<