Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRécolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
25 Novembre 1763, Quartier intérieur de Caladon


Il jouissait du carré privatif, de part son rang de Parangon et dirigeant mais la reconnaissance était plus ironique que réellement satisfaisante, eu égard de l’appétence du cirque pour la bourse de son rival Toryné. Bien entendu, le haut-mage ne s’était pas ouvert de ses pensées malveillantes envers le monarque et il était protégé par l’un des deux vampires l’accompagnant, afin que ses pensées ne soient pas vulnérables aux intrusions malvenues. Coi et impavide, Achroma observait les artistes effectuer leurs numéros, amuser les spectateurs conquis. Son époux lui avait narré les choix diplomatiques désastreux du jeune fils Bonaventure, l’insulte faite à la Bourgmestre de Caladon devant son propre père adoptif et plus encore, l’implication du cirque du renouveau dans un vol sans commune mesure qui risquait, si cela se savait, de mettre la troupe entière dans une situation impossible. Si Délimar avait vent de l’affaire, le cirque serait interdit d’entrée, au mieux, au pire, l’Océanique userait de sa bonne entente en Calastin pour écraser la troupe en créant un mandat d’arrêt commun à Sélénia et les autres villes de l’alliance. Ezel Bonaventure en avait-il fait part à son père ? Que se disait-il derrière l’éclat de la piste et les numéros savamment pensés ? Il n’en avait pas la moindre idée. Un mage plus subtile aurait certainement déjà obtenu ces informations, mais la subtilité n’était pas sa marque de fabrique, quand on parlait de manipulation de la trame.Et Toryné, dans tout cela ? Ses espions étaient-ils déjà au courant ? Aldaron l’avait-il prévenu ? Les heures passèrent, la nuit se fit plus épaisse, le spectacle prit enfin fin.

S’il s’attendait à capter le bruit d’une houleuse conversation ? Aucunement. S’il s’attendait à avoir la réponse à certaine de ses questions ? Encore moins. Patientant, il ne s’avança qu’après s’être assuré que la situation se fut détendue. De quoi s’agissait-il exactement ? Il ne vit que le dos d’un humain qu’il ne pu que supposer être Ezel Bonaventure, des descriptions qu’il avait eut et la silhouette d’une jeune femme laissée en arrière, entre deux torches. Allons bon, des dissensions internes donc ?

Madame ?

D’un geste, il empêcha ses deux compagnons de le suivre plus avant. Obéissants, tous deux se tinrent au-delà du cercle de lumière chaude projetée par les torches. Celles-ci venaient dessiner des ombres profondes sur la silhouette qu’il approchait. Elle était menue, du peu qu’il en discernait sous les plis de la cape, et plus petite que lui. Il y avait de la magie, sur elle, plus que sur d’autres. Ses yeux de lagon s’attardèrent sur ses mains, sa taille… et il s’inclina courtoisement.

Mes hommages. Est-ce que tout va bien ?

Autant jouer les ingénus, c’était tout aussi bien et il ne lui semblait pas nécessaire de dévoiler les fragments de connaissance recueilli par accident. En fin de compte, cela ne le concernait qu de loin, non ? Bonaventure avait fort à faire pour se maintenir à flot, mais se brouiller avec un membre de sa troupe n’était pas bienvenu dans le contexte actuel. Se fendant d’un sourire aimable, il laissa son regard glisser vers la direction qu’avait prit le forain.

Puis-je vous être d’une quelconque assistance ?

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Ces derniers jours avaient été synonymes de remise en question pour lui après sa découverte de la face cachée du cirque qui l'avait hébergé pendant ces derniers mois. Lui qui avait eu foi en ce nouveau foyer était tombé de bien haut. Les costumes, les maquillages, les danses, tout ça n'était qu'une parure attirante mais il suffisait de soulever les pans de ce joyeux spectacle pour en découvrir l'affreux visage. Aussi affreux que l'état dans lequel il avait retrouvé Ezel quelques jours plus tôt. Aussi naïf soit-il, ils étaient doués pour porter un masque. Et bien que Malkirutse avait essayé de continuer à garder son rôle au sein de l'équipe du cirque, il avait songé à prendre ses affaires et à en partir. Le danger était présent, il en avait eu la preuve ce fameux soir, et il n'acceptait pas les méfaits dont il avait eu vent. Il ne se sentait plus à sa place parmi ces forains et il se demandait d’ailleurs si ça avait déjà été le cas. Il n'avait jamais réussi à combler l'écart qu'il y avait entre lui et eux, et cet écart s'était creusé bien davantage depuis peu. Il avait essayé de faire part de ses questionnements avec Ezel mais sans surprise il avait essayé de le convaincre de rester, lui avait promis maintes choses, lancé maints arguments saupoudrés de belles paroles. Et il fallait avouer qu’il savait les trouver, les mots. Il avait réussi à le faire revenir sur sa décision, prendre le temps de réfléchir et au final il parvenait à repousser son départ.

Malgré tout, il fallait maintenir les spectacles, continuer à faire briller le nom du cirque du renouveau autant qu’ils le pouvaient et surtout continuer de remplir les caisses. Malkirutse avait donc continué de repriser les costumes, faire la nounou, tout comme à son habitude. Tout le monde semblait faire comme si de rien n’était, mais lui tout cela le mettait mal à l’aise. Alors un soir après une nouvelle représentation, il était de nouveau allé voir Ezel, essayant de lui expliquer avec un peu plus de fermeté qu’il comptait partir et qu’il aurait souhaité le faire avec son accord. Il ne voulait pas partir en étant chassé ou en devant y aller caché de tous. Mais le léopard n’était pas de son avis et sa décision ne lui plaisant pas, il lui répondait avec autant de fermeté et froideur. Il comprit qu’il ne parviendrait pas à lui faire entendre raison. Peut-être devrait-il cesser de prendre des pincettes dans tout ce qu’il disait. Alors qu’il laissait tomber pour aujourd’hui, il vit s’approcher un homme qui semblait l'interpeller. Les boucles d’oreilles l’aidaient beaucoup pour comprendre quand quelqu’un s’adressait à lui, il arbora donc son plus beau sourire et oublia Ezel dans son coin. Il répondit à l’inconnu en faisant briller des lettres d’or au-dessus de ses mains qui s’agitaient gracieusement devant lui.

Bonsoir monsieur. Oui, tout va bien, ne vous en faîtes pas. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?

Il se demandait s’il était un simple spectateur voulant des renseignements ou une personne importante qui voudrait peut-être casser quelques os à son cher ami le léopard Bonnaventure. Il ne fallait plus s’étonner de rien ici. Il se contentait d’être professionnel tant qu’il travaillait encore ici. Il n’était pas non plus ingrat et n’oubliait pas ce qu’on lui avait apporté. Se posant plein de questions, il balayait du regard l’homme de ses yeux naturellement observateurs, essayant de trouver quelques indices sur qui il était, sur ce qu’il voulait. Évidemment, rien ne lui vint. Déjà, il était courtois.

Il vit que Ezel était parti directement, il avait autre chose à faire que se prendre la tête avec lui. Surtout qu'il en aurait tout le loisir lorsqu'ils seraient seuls. Pas besoin de public.

Si vous vouliez vous entretenir avec lui je craints qu'il ne soit occupé mais peut-être puis-je vous être d'une quelconque utilité ?

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Ses yeux brillèrent lorsque l’humaine activa le glyphe de ses gants. Il aimait la magie, profondément et sous toutes ses formes, mais il aimait encore plus la magie quand elle était innovante ou amusante, ou simplement chatoyante. Hors, cela semblait réunir tous les critères convenant à ses exigences. Il voyait le flux d’énergie entrer dans le petit corps puis serpenter jusqu’aux gants, le glyphe servant d’ancre et de transformation pour produire l’effet escompté. Un léger sourire admiratif lui vint aux lèvres alors qu’il tentait vaguement de comprendre comment l’incrustation avait été pensée, comment elle fonctionnait intimement. C’était une construction unique, il en était presque certain. Quelle belle création… S’il était bien jaloux de quelque chose, c’était des enchanteurs et de leur savoir secret sur les glyphes, d’autant plus que les glyphs semblaient avoir été moins touchés par les perturbations magiques de ces derniers mois, en comparaison  avec les sortilèges classiques. Pour autant, ils avaient tout de même offert leur lot de surprises, d’accidents… Il serait dommageable qu’ils soient tous deux atteints par une quelconque perturbation résultant de l’usage de ces glyphes. Un rapide coup d’oeil supplémentaire le rassura. Si explosion ou désintégration il devait y avoir, les chances pour qu’elle provienne de ses propres artefacts plutôt que de ceux de l’humain étaient hauts. Il en avait d’ailleurs désactivé la majorité pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Nonobstant l’attention portée à ces questions magiques, la sensibilité empathique du dragonnier lui apporta un autre éclairage sur l’état de son interlocutrice, sans qu’il pu tout à fait ordonner ces ressentis dans une logique imparable. Il s’agissait davantage d’éclats attrapés au petit bonheur, rien qu’il pu réellement utiliser tel quel. La question renouvelée lui fit enfin secouer très légèrement la tête.

Non, je ne veux pas m’entretenir avec lui, j’ai simplement entendu ce cher sir Bonaventure haussant le ton et j’ai cédé à la curiosité

Son sourire se fit plus large, pendant une poignée d’instants, révélant ses crocs. Non, parler au jeune héritier du Cirque ne lui apporterait rien du tout, de ce qu’Aldaron lui avait narré. Le jeune saltimbanque était insolent, trop sûr de lui-même et trop mélodramatique, si son Inséparable devait être cru.Et il le croyait toujours, même si cela était parfois outrageant. Tel était son lien invincible avec lui.

Mais peut-être pouvez-vous réellement m’être utile. Tout dépend de votre… attachement aux valeurs des amuseurs

Un bref instant, il haussa sensiblement les sourcils, curieux, expectatif. Une idée vague lui venait et il n’avait pas mieux pour combler un blanc évident. On s’approchait rarement sans avoir une bonne raison, dans ces cas-là, et soit on avait affaire soit on voulait des commérages. Difficile de se donner une image décente dans ces cas-là. Ce qu’il cherchait n’était pas simplement un linge sale à contempler ni des embrouilles pour le simple plaisir de chercher des noises  à autrui. Il sentait une faiblesse potentielle dans un jeu bien construit, et il voulait en tirer profit en mettant le pied dans la porte avant qu’elle ne se referme et ce sans être un des acteurs principaux, seulement un spectateur attentif. Son regard s’attarda sur la forme amplifiée par la cape, détecta de nouveaux glyphes inconnus, proches de la forme de son visage. Là encore, cela l’intrigua mais il ne parvint à circonvenir exactement ce qu’était leur effet. Cela rendait cette petite créature plus intéressante. Les glyphes sur-mesures étaient coûteux, et prenaient du temps. Comment un simple membre d’une troupe itinérante avait-il pu avoir les fonds pour s’offrir un tel luxe ? Aucune idée. Le Cirque du Renouveau avait sa petite popularité mais tout de même, pas suffisamment si ? Cela dit, si réellement le cirque trempait dans les conspirations pirates, cela donnait une alternative viable à la chose. Amusant.

Je suis Achroma Elusis, Parangon du clan Elusis. Mon pair, Sir Dalis, a des intérêts dans ce cirque et j’ai ouïe dire que de récents troubles étaient survenus, qui menaçaient la sécurité de ces investissements. Je suis quelque peu désolé de constater que le principal protecteur de cette troupe n’a pas été mis au courant… J’escomptais donc pouvoir étudier la question et l’en entretenir lorsque je rentrerais à Selenia

Son sourire se fit velouté, avant de disparaître tandis qu’il se rembrunissait et croisait les bras en jetant un petit coup d’oeil dans la direction par laquelle Bonaventure était parti. Il n’entendait plus son coeur., ne sentait plus sa frustration, sa colère.Il n’y avait personne d’autre à proximité et personne qui semblait s’intéresser à leur discussion.

Mais cela supposerait que quelqu’un veuille bien coopérer, évidemment

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Tentant de garder une allure commerciale comme il avait appris à le faire depuis sa venue dans le cirque, Malkirutse avait dû répéter sa question en voyant bien le regard de l’homme se perdre sur ses mains et surtout sur les traits dorés qui flottaient au-dessus de celles-ci, le tout sans paraître ni désagréable ni impatient. Il faut dire que certaines personnes avaient tendance à vite les prendre de haut, les gens du cirque, et pour les quelques fois où l’interlocuteur avait un peu abusé il avait toujours dû se tourner vers un autre membre pour l’aider. Faire ce genre de choses ce n’était clairement pas dans ses veines mais il essayait. Il fut néanmoins intrigué par la curiosité assumée de l’étranger et par sa remarque sur Ezel. Il ne se rendait pas compte que son ami importunait les gens alentours en se faisant clairement entendre alors qu’ils avaient une conversation privée.

Je suis vraiment désolé pour le dérangement mais tout va bien, vous n’avez pas à vous en faire.

Il pencha la tête d’un air interrogateur, l’idée de “valeur des amuseurs” le faisant tiquer. Il ne faisait pas partie de la troupe à proprement parler, il travaillait plus pour elle qu’avec elle alors partager ses valeurs… Il ne savait pas ce qu'il pouvait répondre à cela. Vu les évènements récents, il pouvait clairement admettre ne pas du tout partager les valeurs de la troupe, ce serait se faire une offense à lui-même que d'oser dire ça. Mais si l'homme ne faisait vraiment qu'allusion au divertissement créé par les artistes, il n'avait pas de véritable avis. Il n'était pas un amuseur. Enfin, il se prenait la tête probablement pour rien, en tous cas il espérait que l'homme soit un peu plus clair sur ce qu'il attendait de lui. Il avait l'impression qu'il parlait à demi mot et il ne savait qu'en penser. Mais le jeune homme se détendit enfin quand Monsieur… Elusi… Elusis, de ce qu'il avait réussi à lire sur ses lèvres, fit allusion à une connaissance. Toryné Dalis qu'il avait pu rencontrer quelques temps plus tôt, à son départ de Selenia. S'ils se connaissaient alors l'homme n'était pas un simple visiteur un peu trop curieux.

Oh, vous connaissez madame Dalis ! Pardonnez-moi je ne le savais pas. Je suis surpris qu'elle n'ait pas été tenue au courant de tout ceci. Certes c'est très récent mais je pensais qu'elle aurait été tenue au courant très vite… je comprends votre démarche et vos inquiétudes.

La raison de la présence de cet Achroma ici avait l'air d'être très importante et il doutait pouvoir l'aider d'une quelconque manière. Comme il avait pu le constater lui-même avec la découverte des affaires du cirque, il n'était aucunement tenu au courant des liens du cirques, ni de la gestion des affaires ou quoi que ce soit d'important. Il s'était contenté de côtoyer Ezel sans jamais qu'il ne lui livre quoi que ce soit sur ce qu'ils faisaient. Il haussa les sourcils en réalisant son erreur qu'il tenta de corriger immédiatement.

J'en oublie les bonnes manières pardonnez ma maladresse. Je suis enchanté de faire votre connaissance, je me nomme Malkirutse.

Il lui écrivit son nom en lettres d'or avant de se courber pour le saluer en bonne et due forme. Décidément à côtoyer le peuple, il en devenait moins poli.

Je ne sais pas si mes connaissances sont suffisantes pour vous apporter une véritable aide mais je peux voir ce que je peux faire pour vous. Même si je pense vraiment qu'Ezel vous serait plus utile pour répondre à vos inquiétudes quant aux investissements de madame Dalis. Ils m'avaient l'air très proches lorsque je les ai vus quelques mois plus tôt.

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Tout allait bien et il n’avait pas à s’en faire. Un sourire ourla ses lèvres, frémissant, sans qu’il infirme. Si cette jeune femme n’était pas troublée par tout cela, il ne lui souhaiterait pas le contraire. Contrairement à certains, il ne trouvait pas satisfaction et réalisation dans l’espoir mesquin que les autres soient affligés de maux. Mais ce n’était pas cela qui l’intéressait. Ce qui l’intéressait, désormais, c’était de savoir si ce petit être allait parler. Lui-même n’avait qu’une confiance très limitée en ces valeurs communes aux amuseurs, leur entraide, leur discrétion, il s’agissait de simples mots, aux fondations idéologiques aussi friables que celle du royaume de la lune. Le royaume Kohan tenait par la grâce des Déesses à ce stade et sans doute par les efforts désespérés du cercle restreint. La guerre contre les Chimères n’avait rien arrangé pour tout avouer, mais les maladresses de Nolan Kohan avaient également largement contribué à l’état actuel des terres impériales. Certaines personnalités posaient soucis pour leurs plans, tels que la main du roi ou le sir de Havremont mais ce n’était pas insurmontable. Sélénia restait une proie juteuse et atteignable s’ils se donnaient les moyens de leurs ambitions. Agir avec prudence mais opportunisme, ne rien laisser au hasard, rechercher de stables alliances et tirer le meilleur parti possible de leurs atouts. Même si Victoria était de son sang, sa descendance par delà les millénaires, il ne pardonnait pas aux hommes ce qu’ils avaient fait. Cela avait été trop loin, avait atteint une trop grande profondeur. Il refusait de pardonner. Il était temps que cette race apprenne ce qu’il en coûtait lorsqu’on se croyait tout permise.

Oui, il ne croyait guère en les valeurs des amuseurs et encore moins en celles des Séléniens. Ou bien était-ce l’inverse ? Peu importait. Bientôt cela n’aurait plus d’importance. Bientôt son Inséparable n’aurait plus à bouillir de colère et d’amertume, s’en étouffant dans l’étroitesse de pensées venimeuses. Elles étaient légitimes, elles le peinait, il n’aimait pas le voir souffrir mais c’était aussi un mal nécessaire. C’était également pour cela qu’il devait prendre la température de ce qui se passait dans le Cirque. Savoir exactement ce qu’ils risquaient, tous autant qu’ils étaient. Au travers de Dalis, si cela remontait aux mauvaises oreilles, son propre clan pouvait être remis en cause. Mais bien utilisée, l’information pouvait au contraire lui servir. “Vous pardonner de ne pas être devineresse ?” Elle n’aurait pas pu le savoir, s’il ne l’avait pas dit. Dalis ne devait pas se confier des affaires des Parangons auprès du premier saltimbanque venu. Enfin il espérait. En revanche que l’information n’ait pas circulé à ce point le confortait davantage dans son avis : il y avait définitivement quelque chose qui clochait dans le cirque. “Merci, de votre compréhension” Qu’on ne lui dise pas que les Bonaventures n’avaient pas un anneau des murmures lié à Toryné. Expirant profondément en contenant sa désapprobation à cette seule manifestation, il offrit un sourire courtois et policé. Que l’humaine soit si compréhensive de la situation lui épargnerait bien des tracas et des frustrations. Il n’appréciait pas beaucoup les humains de façon générale mais c’était pire encore lorsqu’ils ne faisaient pas fonctionner leurs méninges. On leur avait offert un esprit, après tout. S’ils n’en usaient pas ou pas bien, c’était pour ainsi dire donner de la confiture aux Paggals.

C’est un plaisir, Malkirutse” Il se fit curieux, yeux à demi fermés en l’observant avec intensité. “Vous êtes… Glorienne, c’est cela ?” Il ne l’avait qu’à peine remarqué jusqu’à ce qu’elle lui donne son nom, relativement typique de la région. Les excuses furent balayées d’un geste de la main. C’était une humaine après tout, pas un elfe. Et puis la courtoisie était subjective après tout, même en dehors de ces limites raciales. “Certes, cependant j’émets des doutes sur l’investissement de Monsieur Bonaventure dans sa relation avec le Seigneur Dalis. S’il ne lui a pas fait part de la situation pourquoi le ferait-il auprès de moi ? Je ne désire pas avoir à lui forcer la main. Quant à vous…” Son regard glissa sur les alentours, pensif  “Je ne saurais confirmer si vous pouvez m’aider sans avoir au préalable était informé de vos connaissances. Que diriez-vous de quitter ces tentes et de m’accompagner ? Je serais ravis de vous laisser me narrer ce que vous savez devant un dîner…” L’entournure de ses lèvres s’ourla sur un sourire “Je ne voudrais pas que l’on vous prenne pour une traîtresse à vous voir  m’entretenir de ce que vous savez. Je ne sais que trop bien combien l’imagination peut se faire rampante et les incompréhensions mener à de tragiques affrontements. D’ailleurs, si vous acceptez, je serais très curieux de savoir d’où vous viennent de tels glyphes…

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Bien qu’il tentait de garder un air aimable à l'égard de son interlocuteur, Malkirutse ne saurait cacher entièrement son inquiétude. En effet, l’homme disait être lié à Madame Dalis mais il n’avait aucun moyen d’en être faitement sûr et il voulait vraiment éviter de s’empếtrer dans des histoires ne le concernant point. Déjà que la situation du cirque n’était pas à son avantage, il ne voulait pas se rajouter un soucis par-dessus parce qu’il aurait été trop inconscient. À cela s’ajoutait qu’il avait l’impression de manigancer dans le dos d’Ezel. Son départ prévu avec l’intention de ne pas le tenir au courant était déjà une chose, si en plus il partait après avoir donné quelques informations à la mauvaise personne, il ne saurait se le pardonner. Mais après tout… quelles informations ? Il avait pourtant dit à cet inconnu qu’il n’était en possession d’aucune information concernant le cirque, Ezel ne partageant pas cela avec lui, alors l'insistance de l'homme pour converser avec lui le faisait se poser moulte questions et ne le mettait pas forcément en confiance qui plus est.

Ses sourcils se levèrent à la question sur son origine, surpris qu'il devine ainsi d'où il venait. Si lui n'était pas une devineresse l'homme était en tous cas perspicace. Il avait toujours trouvé son prénom peu commun mais peut-être que le son de son prénom en révélait plus qu'il ne le pensait.

Oui, c'est cela.

Il lui sourit sans s'étaler sur la question, ils n'étaient pas là pour parler de lui et monsieur Elusis avait sûrement simplement voulu faire une petite remarque courtoise pour faire comme s'il s'intéressait à lui. Il était persuadé d'être insignifiant et cela l'arrangeait bien de penser ainsi. Il baissa par la suite sa tête et contempla ses mains qui étaient restées quelques secondes figées, un peu gêné de ne pas savoir quoi répondre à cela.

Je comprends oui, il n'est pas normal que Ezel n'ait pas tenu au courant Dame Dalis. Peut-être songe-t-il à régler le problème rapidement sans avoir à l'inquiéter ? Je ne veux pas m'avancer sur les pensées et stratégies d'Ezel pour gérer cette situation, mais je me dit que c'est sûrement la seule raison. Il ne me semble pas qu'ils soient en froid tous les deux, du moins je n'en ai pas connaissance. Malgré tout je pense qu'il reste la meilleure personne pour répondre à vos questions, au moins il faudrait essayer ? Pourrait peut-être lui parler en votre faveur, mais comme je vous le disais, je ne pense pas moi-même être apte à vous dire quoi que ce soit d'utile…

Il était clairement embarrassé de se montrer si peu utile, ne pouvant ni répondre à ses demandes ni le guider vers quelqu'un de capable de le faire à sa place. Mais l'homme lui proposa une invitation pour continuer de discuter et cela le gênant davantage. Déjà il se demandait ce qu'il pourrait lui poser comme questions, n'était-il pas là pour les affaires concernant le cirque et Dame Dalis ? Ne savait-il pas déjà qu'il ne serait d'aucune aide ? Peut-être voulait-il autre chose… Comme par exemple en savoir plus sur la provenance de ses glyphes. Il en oubliait souvent la présence, les ayant toujours trouvé inutiles sans se rendre compte qu'ils lui allégeaient son quotidien. Certes, il ne s'était jamais servit de sa cape, mais aujourd'hui plus que jamais il était prudent de la garder précieusement. Sa curiosité était piquée et son inconscience dont pourtant il se méfiait le fit accepter la proposition, non sans une pointe d'appréhension tout de même.

Oh, ce n'est pas grand chose vous savez. Rien d'extravagant. Enfin… je veux bien voir ce que je peux faire malgré tout. Permettez un instant que j'aille prévenir de mon absence, j'ai quelques corvées de retard.

Faisant une légère courbette pour se retirer un court instant, il se retourna sans attendre et se dirigea vers une femme avec qui il partageait quelques tâches et lui expliqua les faire plus tard ou bien se rattraper une autre fois. Il reparut très rapidement auprès de lui et lui offrit un sourire désolé pour excuser sa très courte absence. Il était prêt à le suivre, espérant malgré tout qu'il ne l'emmène pas dans un endroit sordide ou un guet-apens.

Je suis là, je vous suis. Mais dites-moi… êtes-vous vraiment venu uniquement pour connaître la situation et jouer les messagers auprès de Dame Dalis ? Pardonnez ma question uniquement portée par la curiosité.

descriptionRécolte hivernale | Malkirutse EmptyRe: Récolte hivernale | Malkirutse

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<