Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLes couronnes tomberont | Nynsith EmptyLes couronnes tomberont | Nynsith

more_horiz
20 Janvier 1764
Île de To'Okui


Ils avaient fait halte, par chance, sur l’île vagabonde. To’Okui pouvait réellement être nommée rêve des déesses, toute de vert luxurieux et de brun profond, de fleurs colorées, chatoyantes et de sable blanc. Qui n’aurait pas apprécié ce lieu si riche en vie ? Mais il lui manquait quelque chose, ou sans doute était-ce qu’il ne l’avait pas encore trouvé, tout simplement. Cette débauche était trop opulente, sans retenue et sans honte, comme le jupon d’une jeune elfe de haute famille voulant s’encanailler. Mais à tout facette brillante il existait une facette austère, et il était curieux de savoir à quoi elle ressemblait en ces lieux. Si Vie était si forte ici, Néant devait l’être tout autant. Il serait bon qu’il demande à Naal de l’accompagner, la prochaine fois. Malheureusement l’Oracle avait des projets qui ne tarderaient plus, bien qu’il n’appréciât pas vraiment leur direction. La prochaine fois, oui. De toute façon, lui-même attendait simplement que son navire refasse ses réserves, ensuite ils repartaient. Ils ne pouvaient pas se permettre le luxe de traîner alors qu’une menace majeur pesait sur le Domaine Baptistrale. Il devait absolument prévenir le reste de l’Archipel et rassembler de quoi consolider leurs défenses. Maintenant qu’ils savaient où les Couronnes frapperaient, il fallait absolument en profiter pour détruire la menace une bonne fois pour toute. Plutôt que de simplement se défendre, il serait bien plus utile de transformer le Domaine en piège. En évacuant les apprentis et leurs protégés avant, bien entendu, pour être certains de limiter les pertes civiles, et ensuite tirer partie des avantages que le lieu offrait naturellement. Il n’avait guère que cela à l’esprit, depuis la fin de sa mission d’épuration de Karapts.

Et justement, quand il vit la dracène plonger pendant un bref instant l’île dans son ombre, il se fit la réflexion qu’un départ différé ne serait finalement pas une mauvaise idée. Se dirigeant vers l’autre extrémité de la plage d’un pas mesuré, entièrement couvert par un takakat blanc aux broderies d’un bleu ciel épuré, son visage dissimulé d’une chèche de même teinte, pour repousser le soleil déjà ardent de cette fin de janvier, ainsi que la brûlure du vent iodé, de sa peau délicate qui risquait de brûler aux premières dix minutes d’exposition constante. Or, il ne pouvait pas se permettre de se retrouver ralentis par ce genre d’affaire triviale. Autant faire attention, même si on ne voyait plus de lui que son regard à la couleur changeante. Sous la puissante luminosité de l’île et de la haute mer, ses prunelles avaient prit une teinte très claire, comme une eau peu profonde. Il s’approcha jusqu’à un morceau de roche, sur lequel il se percha avec précaution, puis étudia la dracène qui venait de se poser. De sa teinte et de sa morphologie, l’elfe en déduisit qu’il s’agissait de Nynsith, la Dévoreuse. Parfait. Cela lui allait très bien, elle avait combattu les chimères après tout, ce n’était pas une débutante. Maintenant, comment faire exactement ? Il se fit la réflexion, puis se décida rapidement et se mit à chantonner tout bas. Il évoqua des images issues de son propre chant nom qu’il fit parvenir à la dracène. Des images et des discussions issues de leur intrusion dans le canyon Karapt et de l’entrevue avec la reine de l’essaim ainsi que de la créature mutée à cause de la puissance de Rog.

Et, à la toute fin, la certitude de la reine Karapt de l’attaque des Couronnes de cendre sur le Domaine. Lorsqu’il cessa, il rouvrit les yeux et s’adressa directement à Nynsith.

Je cherche des volontaires pour écraser les Couronnes lors de leur attaque. L’aide d’un dragon me serait un énorme avantage. Dois-je plaider davantage ma cause ?

descriptionLes couronnes tomberont | Nynsith EmptyRe: Les couronnes tomberont | Nynsith

more_horiz
Les vagues allaient et venaient à répétition sur le sable, produisant les rides de plage si particulières à ce genre d’environnement. Sous la surface, de petits poissons profitaient du fait que le mouvement de l’eau gardait en suspension les sédiments les plus légers pour se nourrir. Dans le ciel, des oiseaux marins planaient, attentifs aux mouvements des poissons. Lorsque l’un d’eux s’approchait un peu trop de la surface, il se faisait happer et les autres s’éparpillaient en vitesse avant de se regrouper plus loin, jusqu’à ce qu’un autre s’aventure de nouveau un peu trop en hauteur. La marée montait lentement, se rapprochant graduellement d’une grande Dragonne bleutée qui dormait à moitié ensevelie dans le sable.

Nynsith s’était posée là quelques heures plus tôt pour se reposer. Malgré la froidure de janvier, le sable se réchauffait vite sous le soleil et s’y coucher lui procurait une sensation délicieuse. Cependant, l’eau commençait à toucher ses pattes et au bout d’un moment, elle rouvrit les yeux et étira ses membres avant de s’élancer en altitude. Pour faire une fois de plus honneur à son nom, l’estomac de la Dévoreuse lui rappelait que son dernier repas datait déjà et qu’il lui fallait à nouveau manger. Retourner vers Calastin afin de se nourrir du blé qu’on y cultivait aurait été idéal, mais à cette époque de l’année, aucun grain n’avait encore été planté. L’option la plus accessible restait la mer qui regorgeait d’une variété de proies toutes aussi succulentes les unes que les autres. L’Océane était sur le point de plonger quand quelque chose attira son attention.

~ D’où vient cette odeur de fruits? ~

Elle huma l’air à nouveau et changea de cap, apercevant à l’horizon une île qu’elle reconnut aussitôt. En fait, plutôt qu’une île à proprement parler, c’était une tortue d’une taille unique qui avait sur son dos un écosystème complet. Nynsith avait croisé la créature une seule fois auparavant et ne s’était pas donné la peine de s’y attarder, vu la taille gigantesque de l’animal. Néanmoins, à en croire son odorat, la forêt qui prenait racine dans sa carapace méritait toute son attention. Peut-être même qu’elle y trouverait de nouvelles proies! Elle accéléra la cadence, survolant l’île pour mieux l’étudier. Des bipèdes y avaient déjà construit des habitations, y incluant une grande quantité de magie, et on pouvait également apercevoir un port où se trouvait justement un navire. L’Affamée se posa loin du bâtiment, découvrant une plage au sable d’un blanc éblouissant. En quelques pas, elle atteignit l’orée de la forêt et croqua les branches d’un pommier aux fruits charnus. La saveur était incroyable et en tant que Dragonne, Nynsith était en mesure de percevoir comment la trame elle-même semblait influencer la nature jusque dans les aliments qu’elle produisait.

« Quelqu’un de l’équipage approche. Veux-tu que je l’éloigne? »

L’avantage d’avoir une Ombre magique dotée de sa propre existence et qu’il n’était pas possible de se faire surprendre. Entroxucec n’ayant pas besoin de se nourrir, elle avait pris l’habitude de garder l’œil ouvert lorsque la saurienne se sustentait ou quand elle dormait.

« Une personne seule? Elle est peut-être impressionnée de me voir ici. Elle ne devrait pas poser problème. »

Mais bientôt, le bipède se mit à chanter de manière à faire vibrer la trame et des images s’imposèrent à l’esprit de la Chasseresse. Que lui voulait-on? Elle les laissa passer et vit des tunnels de terre, des karapts, leur reine… Le Baptistrel était allé affronter les secrets du Canyon Karaptia avec d’autres pour rencontrer celle qui dirigeait la colonie, Danalieth. La prochaine attaque des Couronnes de Cendre était claire, mais c’était aussi un avantage potentiel : l’affrontement aurait lieu au Domaine Baptistral. La Dévoreuse tourna la tête pour fixer Kehlvehan dans les yeux. L’Elfe lui rendit son regard et commença à parler.

« Il faut avoir de l’aplomb pour oser s’adresser aussi directement à un Dragon. »

Elle reporta son attention sur son repas et prit une nouvelle bouchée de pommier.

« Mais tu as su t’y prendre, et tu as mon attention. On m’avait déjà fait part du danger que représentent les Couronnes. »

Pour appuyer ses dires, ce fut au tour de l’Affamée de faire parvenir des images mentales à son interlocuteur. Lors de sa dernière rencontre avec Jangali, le Graärh lui avait fait mention du danger potentiel que représentait la Légion de Cendre et lui avait offert des souvenirs de sa rencontre avec Rog. Le grand félin avait encaissé l’attaque d’une réplique parfaite de Verith faite entièrement de magie, de même que les effets d’une lance apparemment enchantée, malgré le support d’un karapt et d’un Humain-golem.

« Le Graärh qui m’a partagé ces souvenirs m’a également demandé d’aider son peuple dans le combat contre leurs Ancêtres. Je ne lui ai fait aucune promesse, puisque cet ennemi est le leur, pas le mien. »

Elle arracha d’autres branches et ramena son regard sur l’Elfe.

« Dans ton souvenir, j’ai vu que ce sont tes actions qui ont attirés l’attention de Rog. Pourquoi devrais-je aider les bipèdes à se protéger d’un ennemi qu’ils se sont fait eux-mêmes? »

descriptionLes couronnes tomberont | Nynsith EmptyRe: Les couronnes tomberont | Nynsith

more_horiz
Donc, selon vous, il aurait fallu que nous nous laissions abattre plutôt que de chercher à nous défendre ? Ce serait un point de vue intéressant. Il me semble que même les herbivores, dans la nature, cherchent à se défendre et à se préserver, chacun à leur manière, qu’il s’agisse de fuite, d’attaque, de camouflage ou de poison

De l’aplomb était nécessaire pour parler à un dragon, sans aucun doute, et de l’aplomb, il en avait. Sans doute trop d’ailleurs. Usé par la vie et les épreuves, il tendait à avoir un point de vu très arrêté sur la façon dont il pouvait ou non se comporter, et il n’avait pas envie de faire des ronds de jambes inutilement. Il savait aussi que son attitude directe rebutait plus d’un individu, pour des raisons propres à chaque intéressé.

La couronne du désert de Keet-Tiamat n’a pas eut besoin de mon aide pour vouloir gober Firindal. Rog n’a pas eut besoin de mes actions pour avoir voulu massacrer l’expédition qui l’a involontairement réveillé, ni pour avoir essayé de tuer son descendant qui essayait pourtant de l’aider

Comme tout un chacun, il était sujet à faire des erreurs, mais là, il ne comptait pas lâcher le morceau. Et surtout pas après ce que Rog avait fait. Ne serait-ce que parce qu’il avait tenté de traumatiser son apprenti et l’avait balancé dans un trou à Karapts après l’avoir enlevé et menacé. Rog ne voulait pas de bien aux graarh, ni aux karapts, et de toute évidence pas non plus aux exilés d’Ambarhuna, et personne n’avait envie de se laisser marcher dessus.

Les objectifs des Couronnes sont à l’encontre des nôtres, ceux du domaine bien entendu mais plus généralement ceux des peuples de l’Archipel. Rog m’a identifié comme une menace à ses plans car je me suis révélé à lui, mais nos intérêts divergents ne pouvaient qu’entrer en conflit de toute façon. Si quoi que ce soit, cela nous donnes la possibilité de régler la question plutôt que de laisser la plaie s’infecter, comme pour les Chimères

Ils avaient reculés pour mieux sauter. Ils avaient prit la fuite, les Chimères avaient suivi. S’ils étaient restés pour trouver une solution sur Ambarhuna, qu’est-ce qui en serait ressorti ? Impossible de le savoir. Il ne restait que les faits. Ils avaient prit la fuite. Cela n’avait pas servi. La menace était venue à eux. Ils étaient parti pour ne plus subir cette menace, pas pour trouver des solutions et revenir se battre. Et cela n’avait pas porté les fruits attendus.

J’ai libéré un graarh du nom de Purnendu de l’emprise de Rog qui le contrôlait comme une marionnette, de la même façon que les Chimères prenaient possessions des corps de leurs hôtes. Lorsque des Chimères l’ont fait, nous avons mit tout en oeuvre pour libérer les victimes de ces possessions. Et il me semble bien vous avoir vu combattre à l’occasion contre Gilgamesh

C’était une situation très similaire et plus encore pour Nynsith, sans doute, dont il entendait l’histoire récente en grands détails. Sans crainte, il posa son regard dans celui de la dracène qui était venu chercher ce lien visuel. Plus encore que son serment de cawr, il savait ainsi lui offrit son esprit et sa vérité. Son âme en un sens. Il ne confierait pas son être plus de quelques instants, pas après Naal, mais Nynsith était une créature neutre, une force de la nature et plus que d’autres, il la respectait.

Je sais que vous n’êtes pas étrangère à la possession par les Chimères. Voulez-vous retenter l’expérience avec une Couronne de cendres ?

Il continua très rapidement, avant qu’elle n’en fasse une interprétation qui ne soit pas celle qu’il attendait.

Je ne m’exprime pas pour vous forcer la patte, car je n’en ai ni l’envie ni les moyens. Et en un sens vous avez vraiment une vision de la chose qui a le mérite d’être critique. A quel moment endosse-t-on une responsabilité, d’où vient-elle, qui est à blâmer et pourquoi ? Nous sommes tous des exilés, sur ces terres, on pourrait affirmer que même si les Couronnes n’ont pas eut besoin d’une motivation de notre part le simple fait que nous séjournons sur des terres qui n’étaient pas les nôtres soit suffisant pour devoir subir leurs intentions malveillantes

Un haussement d’épaule fut sa propre réponse à tout cela et il offrit une conclusion très simple et qu’il voulait un minima pragmatique et concrète.

Je suis certes philosophe et mais si ma vie m’a apprise quelque chose c’est qu’à un moment il faut arrêter les débats intellectuels et prendre une décision. Elle ne sera sans doute jamais parfaite, toujours biaisée, mais il en faut une. La mienne est de croire que nous nous défendons contre un adversaire qui veut de toute façon notre disparition

Détachant son regard d’elle, il observa l’océan au-delà de la carapace de la tortue de l’île vagabonde.

Les souvenirs que vous m’avez montré, je pense qu’il s’agit de l’exhumation de Rog au tombeau dans les marais. Tombeau ou temple. Son propre peuple l’a enfermé là pour qu’il ne soit plus un danger. Un karapt a essayé d’aider les explorateurs contre Rog. Rog peut prendre possession des karapts pour en faire ses serviteurs. J’ai essayé de purger la ruche de son influence afin que les karapts soient libres de choisir leur destin

descriptionLes couronnes tomberont | Nynsith EmptyRe: Les couronnes tomberont | Nynsith

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<