Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan EmptyLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan

more_horiz
25 novembre

Debout face à l'horizon, les pieds fermement ancrés au sol malgré le léger roulis, Orfraie parcourue rapidement la missive qu'elle avait reçu des jours plus tôt, après son retour des profondeurs de Calastin. La lettre était écrite et signée de la main de son vieux mentor, le Gardien du Domaine Baptistral. Suite à leur dernière rencontre, quelques mois plus tôt, Kehlvehan avait proposé à l'ancienne Liée d'explorer les ruines du temple de Rog. Orfraie avait accepté, mais avait dû quitter l'île avant de pouvoir tenir sa promesse. Mais elle était de retour.

Le navire qui lui avait fait faire la traverser était modeste, mais le capitaine avait déjà aidé la Loge à plusieurs reprise et avait donc la confiance de l'Ataliel. Celle-ci s'était faite petite pendant la traversée, ne souhaitant pas gêner l'équipage alors que le capitaine lui avait formellement dit qu'il refusait son aide. Elle était l'invité, et une femme qui plus est, lui avait-il dit. Le commentaire avait fait doucement sourire l'ancienne dragonnière, qui n'avait rien répondu.

― C'est à vous, ma dame.

Elle se tourna vers le capitaine, dont elle avait reconnu la grosse voix, et se laissa guider par ce dernier. Elle accepta sa main pour monter dans la chaloupe qui la conduisit à terre. Orfraie portait des vêtements de facture elfique, hautement pratiques et sans fioritures. Elle avait même rangé son manteau des ombres dans sa sacoche afin de ne pas être gêné par ce dernier. Elle ne portait pas non plus d'armes, arc et épées étant rangées également.

Elle sauta agilement de la chaloupe lorsque celle-ci arriva à terre et, cette fois-ci, prêta main forte pour remonter la petite embarcation sur la rive. Orfraie fit ensuite quelques pas dans le sable.

― Cette petite crique nous abrite du vent et nous cache. Nous nous sommes rapproché autant que possible des marais, tel que vous l'aviez demandé. Sentez cet air humide qui vient des terres, nous n'en sommes pas loin.

Orfraie inspira. Le capitaine avait raison, l'air humide du marais se faisait sentir. Néthéril bénéficiait d'un climat sympathique tout le long de l'année, il n'y faisait pas froid. Et à l'approche de l'hiver, la saison des moussons touchait à sa fin. Les pirates représentaient son plus gros soucis, elle espérait ne pas les croiser... mais si proche de leur ville, cela tenait du miracle songea t-elle.

― Merci pour tout, capitaine, apprécia l'Ataliel en déposant une bourse dans la main de l'humain, qui s'empressa de la ranger à sa ceinture.

L'accompagner dans les terres ne faisait pas partie de leur mission, aussi laissa t-elle l'homme retourner près de ses marins. Ils allaient attendre son retour, tout simplement. Après un dernier tour d'horizon, Orfraie les rejoignit. Elle devait attendre à son tour l'arrivée de son maître.

descriptionLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan EmptyRe: Les aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan

more_horiz
Il y avait bien réfléchit, après avoir lu et relu toutes les notes rapportées par Valmys, Purnendu et Orfraie, et en était arrivé à la conclusion qu’une expédition au coeur du marais d’Athvamys était nécessaire afin d’en savoir davantage sur la menace des couronnes de cendres. Pour cela et comme il l’avait promis, il envoya une missive à l’intention de la princesse des flammes afin qu’elle fasse partie de leur aventure, autant pour répondre à la promesse qu’il avait faite que pour les nombreuses connaissances de la dragonnière, son expérience et ses capacités à se défendre, puisque lui ne pouvait pas tuer. Pour toutes ces raisons mais également parce que cela ferait certainement du bien d’agir, après la mort de Firindal, d’avancer, il ne souhaitait pas effectuer ces recherches sans elle. Le Gardien fut donc satisfait lorsqu’elle lui fit part de son retour pour effectuer la percée dans les marais. Ils devaient se retrouver près des marais, afin de ne pas perdre de temps, aussi s’était-il mit en route avec le reste de l’expédition tôt, sans plus de cérémonies. Avec lui venaient trois des graarh qui vivaient sur le domaine et aidaient à solidifier les liens entre le domaine et la légion, deux de ses apprentis les plus avancés et plusieurs aventuriers de Néthéril désireux d’assister leurs efforts. Il s’agissait d’un petit groupe, mais un petit groupe était certainement plus indiqué pour l’environnement dangereux qu’ils désiraient braver. Ensemble, ils voyagèrent le long de la côte jusqu’à l’orée des marais, et firent camp avec la limite fétide en vue.

Prenant quelques minutes pour se reposer un peu, le Gardien s’installa, bu quelques gorgées avant d’humidifier son chèche et le haut de son takakat pour conserver un peu de fraîcheur dans cet univers de chaleur étouffante. Bien que cette saison bénéficie de plus de clémence, après les moussons, la température et le soleil étaient trop forts pour sa peau délicate et sa constitution fragile. Lorsqu’il se sentit de nouveau d’attaque, Kehlvehan commença à écouter la chanson de l’île d’été, afin de savoir si son ancienne consoeur était déjà arrivée, et dans ce cas, son emplacement exact. Surpris, il pu constater qu’elle était bien arrivée et surtout bien avant eux. Ordonnant que l’on monta le campement pour la nuit, il se remit en selle, seul, et dirigea sa monture jusqu’à la petite crique protégée dans laquelle Orfraie Ataliel se trouvait présentement. Il lui fallut une vingtaine de minutes avant de rejoindre l’emplacement que la terre lui avait indiqué, et il arrêta enfin son destrier, pour le laisser boire à une petite source d’eau pendant qu’il s’avançait vers le petit groupe installé dans l’ombre de la falaise, composé majoritairement d’humains, mais également d’une silhouette qu’il connaissait très bien. Pourtant, malgré son aspect familier, il y avait aussi d’étranges nouveautés en elle. Ses cheveux étaient plus sombres, son chant-nom plus mélancolique. Quelque chose, en elle, semblait vide, une chose profonde, encore fraîche sans doute. Il s’arrêta quelques instants, s’imprégnant d’elle avant d’attirer son attention.

Que Néant vous garde, Tirith

Il s’inclina devant elle, l’accent elfique chantant les notes poétique de leur royaume, la profondeur de sa voix comme le roulis des vagues. Avec l’arrivée de la soirée, le vent se rafraichissait quelque peu, et si proche de l’océan, s’emplissait d’iode.

Nous venons d’établir un campement un peu plus loin, en lisière du marais. Voulez-vous m’y accompagner ? Mieux vaudrait ne pas entrer de nuit dans Athvamys

Même s’ils étaient des elfes, ces lieux restaient dangereux et inconnus. Il attendit néanmoins de connaître sa décision, et qu’elle finisse ce qu’elle avait à faire en ces lieux et avec ses hommes avant qu’ils ne puissent avancer. Lui-même n’était pas pressé. Une fois que ce fut fait, il reprit les rênes de sa monture et lui proposa de monter avec lui. Le destrier elfique était bien assez puissant pour supporter leurs deux poids plumes. Son pas fut plus lent, cependant, et il en profita pour pouvoir discuter avec sa compagne de trajet, car après tout, il valait mieux qu’ils échangent sur leur objectif autant que sur leur situation présente. Outre cela, il voulait également combler le silence. Il n’avait pas calculé son intervention, mais maintenant qu’il y pensait, Naal avait été à l’origine de la mort de Firindal. Or, il n’avait pas caché sa proximité avec l’oracle ces derniers mois. Orfraie était-elle au courant de sa fraternité avec Naal ? Et dans ce cas, voudrait-elle en savoir davantage sur ce monarque dont la langue avait été utilisée pour vaincre son lié ? Ou bien n’y avait-elle pas du tout fait attention, le préservant d’un moment plus que délicat. Il n’avait absolument aucune envie de devoir répondre à des questions sur Naal, ou d’être obligé d’avouer qu’il savait ce qu’il avait fait. Il n’était pas d’accord avec les actions de son frère et ne l’avait pas encouragé, il essayait au contraire de le pousser vers d’autres moyens pour ses fins.

Les natifs possèdent de nombreux contes et récits concernant Athvamys et les créatures qui l’habitent. Plusieurs graarh ont d’ailleurs offert de nous accompagner afin de nous faire profiter de leurs connaissances, leur habileté et pour prendre acte des découvertes faites

Les sabots de leur monture faisaient un bruit mat et doux sur le sol de la savane.

Je pense que vos dons de rôdeuse seront également très précieux pour trouver un chemin sécurisé au travers des pièges naturels du marais. Je me suis déplacé jusqu’à Athgalan pour en savoir davantage sur l’expédition effectuée par les pirates, et ce qu’ils avaient pu rencontrer en ces lieux et il semblerait qu’ils aient usés d’un Gaïd afin de s’offrir le chemin vers le coeur de la région

Il lui décocha un regard en coin vers la dragonnière. Il ne voulait pas la négliger, ne se doutant guère de son état d’esprit présent.

Le temple de Rog est effondré, d’après leurs dires. Il faudra sans doute recréer un passage vers les salles intérieures

descriptionLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan EmptyRe: Les aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan

more_horiz
Orfraie ne resta pas auprès des marins très longtemps. C'était la première fois qu'elle m'était le pied de ce côté de l'île, aussi décida t-elle de marcher un peu le long de la plage. Elle n'alla pas bien loin, bien entendu, afin de ne pas causer de trouble à son ancien maître. Elle ne souhaitait pas non plus se mettre inutilement en danger, aussi resta t-elle à portée de voix et de vue. Assise sur un rocher, elle laissa son regard se faire happer par la mer, trouvant dans le bruit des vagues s'échouant sur la place une forme de paix. C'était un mouvement constant, puissant mais aussi apaisant. Un moment ou l'eau et la terre se rencontraient, un peu comme Kehlvehan et elle-même devaient se rencontrer bientôt.

La guerrière finit par quitter son rocher lorsque, entre deux vagues s'échouant sur le sable, elle entendit les sabots d'une monture. L'ouïe du lièvre ne se trompa guère, car tandis qu'elle revenait vers son point de départ, elle aperçut le Gardien perché sur sa monture. Ce dernier termina de la rejoindre à pied, ce qui laissa à Orfraie le temps de retrouver l'équipage et de leur dire au revoir.

La formule de politesse utilisée par le baptistrel laissa Orfraie étonnée. Elle ignorait que ce dernier priait Néant, cela était-il récent ? Sans doute, se dit-elle.

― Elen síla lumenn' omentielvo, lui répondit-elle dans leur langue au si bel accent. Elle s'inclina à son tour, brièvement, et observa le vent jouer dans la chevelure de maître. Ce dernier n'avait pas changé depuis leur dernière rencontre, mais semblait toujours souffrir de la chaleur de l'île comme en témoignaient ces vêtements gorgés d'eau.

― Bien entendu, je vous suis. Vous connaissez cette île mieux que moi, répondit l'Ataliel. Elle suivit Kehlvehan jusqu'à sa monture et, sur son invitation, grimpa derrière lui avec adresse. Pour stabiliser sa position, elle passa un bras autour de sa taille.

Heureusement pour Kehlvehan, Orfraie n'était pas une pipelette. Bien qu'heureuse de revoir son ancien maître, son coeur meurtrit continuait de la faire souffrir. Elle préférait se murer dans un silence reposant, mais répondait gentiment aux questions de l'Elfe. Ce dernier n'évoqua pas une seule fois la mort de Firindal, épargnant - pour le moment - d'autre souffrance à l'Ataliel. Celle-ci, toutefois, ne doutait pas un seul instant qu'il fut au courant du tragique événements.

― L'Esprit du Lièvre nous guidera, répondit Orfraie comme une prière envers son totem. Cette dernière tenait ses dons de lui, ce qui lui avait permis à plusieurs reprises de tracer sa route sans encombre. La dernière fois qu'elle avait prouvé son lien avec le Lièvre ne remontait pas à très loin, puisque c'était elle qui avait guidé l'expédition sous Calastin. ― Qu'est-ce qu'un Gaïd exactement ? Je ne suis pas familière avec la faune de Néthéril.

Par dessus l'épaule de Kehlvehan, Orfraie aperçue le campement. Elle devinait très vaguement plusieurs silhouettes qui s'effaraient tranquillement.

― Comment sont vos relations avec les Graärh ? Et leur cheffe est-elle au courant de cette expédition ? Il s'agit de leur passé, après tout, que nous allons déterrer une fois de plus.

Orfraie n'était pas là pour se faire des ennemis. Elle se doutait bien devoir affronter, tôt au tard, les créatures du marais… mais si elle pouvait ne pas croiser le fer avec les Graärh, cela l'arrangeait. Pour sa part, elle ne nourrissait aucun sentiment négatif envers eux. Et puis il y avait les pirates en qui elle n'avait que peu confiance. Tant de choses dont il fallait se méfier...

descriptionLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan EmptyRe: Les aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan

more_horiz
Elle était, en effet, bénie par son élection spirituelle. Soeur du lièvre, elle vivait la terre avec plus d’intensité que la majorité des bipèdes, et en connaissait des secrets qui, parfois, échappaient même aux Cawr. A la lumière de ce don, il était certain que leur voyage au sein des marais en serait facilité, si aucune force d’outre-monde ne venait à perturber ses capacités. C’était là que résidait sa méfiance, les forces qui surpassaient la nature et son cycle d’équilibre car elles semblaient se concentrer autours de ces lieux de façon fort curieuse, et inquiétante il fallait bien l’admettre. Tant qu’ils gardaient cela à l’esprit et qu’ils se montraient prudents, ils réduiraient les occasions qu’aurait le marais pour les atteindre.

Une créature du marais. Un feu follet ayant prit possession du cadavre d’un oiseau. Autrefois, ils furent à l’origine de la disparition d’une tribue entière de graarhs. Ils peuvent aussi, parfois, servir de guides, si on accepte de leur offrir de l’énergie vitale. Plus on leur sacrifie d’énergie, plus on obtient de leur part…

Ce que ces cadavres possédés pouvaient bien faire de cette énergie restait un grand mystère. Peut-être la réponse leur serait-elle accordée au cours de leur traversée. Ce n’était qu’une supposition, car pour le moment, ils devaient attendre la matinée avant de s’engager à l’intérieur de la mangrove. Agir dès à présent aurait été audacieux mais aussi très imprudent, prêtant royalement le flanc à la catastrophe. Leur objectif était de trouver des réponses et non de foncer dans le piège mortel du marais sans un regard en arrière. Lorsque les pirates avaient voulu entrer dans le marais, ils avaient sacrifié une vie au Gaïd mais à présent que le chemin était connu, avaient-ils besoin de marchander avec ces créatures ?

Sa’Hila a été prévenue, oui. Nous avons consulté la légion pour apprendre d’eux avant de préparer l’expédition. Nos relations sont positives et ouvertes, pour le moment. Nous communiquerons toutes nos découvertes afin qu’ils soient les premiers à en prendre possession

Son destrier s’arrêta près du campement. Il laissa Orfraie descendre en premier, puis vida également les étriers. Invitant la princesse à s’approcher des flammes, le Cawr s’occupa de retirer l’équipement de son partenaire équin avant de rejoindre la petite troupe ainsi que l’immaculée qu’il avait conduit auprès d’eux. S’asseyant par terre sans faire de manières, il retira enfin les voiles qui protégeaient son visage et observa un moment les flammes, alors que les autres membres de l’expédition échangeaient librement, leurs voix ponctuées par le craquement des branches ignées. Ils allèrent prendre du repos lorsque les flammes commencèrent à mourir pour laisser des braises pulsant doucement.

Le lendemain matin, alors que la savane était baignée d’une lueur à l’orange pastel déclinant dans l’azure d’un ciel sans nuage. le petit groupe rassembla les paquetages et se prépara à lever le camp. Alors qu’ils scellaient les dernières montures, Kehlvehan approcha de nouveau de la spirite du lièvre, avec l’intention de l’entretenir d’affaires stratégiques pour leur entreprise. Elle était celle qui avait le plus d’expérience en matière d’exploration, aussi était-ce vers elle qu’il se tournait le plus volontier. Venant flanquer sa droite, une main sur l’encolure de sa monture, le vieil elfe observa un moment la sombre silhouette du marais avant de rompre le silence qui imprégnait encore l’air.

Quelle approche devrait-on adopter, Tirith ? Vous plus que toute autre saurait nous guider dans notre traversée. Nous suivrons votre exemple

descriptionLes aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan EmptyRe: Les aventuriers du temple des marais - PV : Kehlvehan

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<