Connexion

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
18 Mars 1764

Je reprends mon souffle et me laisse tomber lourdement sur le sol, épuisé. Il fait déjà nuit ? Le temps est passé à une vitesse… Tous mes membres sont endoloris par l’interminable voyage que j’ai passé plus d’une journée à effectuer. Et même en me reposant sur quelques îlots à intervalle régulier, la traversée à vol de dragon était éreintante. Pour une première fois, je n’ai point choisi la facilité. Atteindre l’île de Netheril en volant demande une simple journée à un dragon ordinairement constitué. Cela n’est point mon cas. Mes ailes m’ont porté avec beaucoup de difficulté et à plusieurs reprises, j’ai bien cru que l’une ou l’autre allait cesser de bouger d’elle-même et me laisser chuter dans l’océan. Fort heureusement, elles me sont restées fidèles et j’ai pu arriver jusqu’ici, sur un bout de falaise menant à un marécage s’étendant à perte de vue. Malgré la fatigue, la démarche valait bien toute la peine que je me suis donné. Non content d’être parvenu à voler par mes propres moyens, je suis parvenu à atteindre mon but. J’en suis persuadé. La première étape pour retrouver Luna, Orfraie et Eléna. A partir d’ici, il me faut rejoindre le domaine Baptistral qui, si mes souvenirs sont exacts, se situe à l’extrémité Est du continent. Il va me falloir tenir le rythme. Mon voyage est encore long. La dernière chose que je souhaite est bien de me blesser une nouvelle fois les ailes.

17 Mars 1764 (au petit matin)

Avoir escorté sir Toryné jusqu’à la cité dans laquelle se terrent les responsables d’Ipsë Roséa et entendu leur conversation équivalait à une violente piqure de rappel sur la gravité de la peste de corail. Même la loge des mages n’y pouvait rien. Kalyna, la dirigeante de ce groupuscule se trouvait désarmée face à ce fléau venu d’on ne sait encore où. Au milieu des certitudes qui persistaient, l’une d’elle m’avait frappée. Je n’avais plus rien à faire dans cette citadelle gangrénée. Ma présence comme mon absence ne changerait rien du tout. De plus, ma place est auprès de ma Liée-dorée.

En conclusion, il était temps pour moi de partir. En espérant de tout cœur que quelqu’un, n’importe qui, trouve un remède. Ce qu’envisageait de faire Toryné… Je ne savais si cela représentait un risque. Mais il fallait stopper cette pandémie. Elle avait déjà fait trop de victimes et représentait une menace bien trop grande. Pendant un instant, je me surprenais à élaborer la comparaison absurde de la peste avec la grande guerre qui a ravagé notre patrie natale. Qui aurait pris le plus de vie, finalement ? J’oubliais bien vite ces élucubrations.
Le lendemain, je me mettais en route au plus tôt. Je n’ai pas pris le temps d’emporter quoi que ce soit, si ce n’est un collier de trois lièvres fraichement chassés. Je ne pouvais pas m’envoler pour un aussi long trajet sans quelques provisions. Et je ne le regrette pas le moins du monde ! Les deux premières heures se sont passées sans encombre. Mais très vite, mes ailes se sont engourdies et je me suis organisé quelques bivouacs pour reprendre des forces entre-temps. Quand je reprenais mon avancée, user de mes muscles étaient de plus en plus douloureux. J’ai même dû me cramponner à un immense roché en pleine mer ! Une expérience dont je me serais bien passé !
Et je ne suis arrivé sur Netheril que le jour d’après, lors que le crépuscule était passé.

20 Mars 1764

Cela fait bien un jour que j’ai passé à marcher le long des côtes terrestres. J’ai préféré ne pas me confronter à cet immense marais. Qui sait ce qui m’y attendait ? A la place, je laisse le temps à mes ailes de recouvrer leur vigueur. Il me faudra cependant décoller à nouveau si je veux arriver au domaine baptistral avant la fin du mois. Néanmoins, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent pour l’instant, et mon estomac gargouille aussi fort que le rugissement d’un lion. Je dois trouver un animal à griller et à déguster.

J’hume l’air. Comme je l’escomptais, il n’y a pas pléthore de proies dans le coin. Les marécages ne sont pas réputés pour regorger de vie. J’avance de quelques pas. Une pente rocheuse m’amène à redescendre jusqu’à une petite page de sable et de boue. Je peux entendre les cris de mouettes lointaines et de goëlands affamés. Et au beau milieu de cette crique…

Un dauphin de taille acceptable semble avoir échoué. Quelle chance ! Je vais pouvoir récupérer un peu de force !

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Le ciel prenait des teintes de gris et de rose alors que Nephilith s'engouffrait dans un courant ascendant. Les terres de Néthéril au-dessus de lui était devenue flou presque cachée par une brume matinale et glaciale. Il lui semblait presque bizarre de ne pas avoir fermer l'œil depuis un jour et plus. Son exploration avait prit une tout autre tournure au crépuscule avec cette rencontre face à Nyana Valthana. Le coeur de feu.

Le fléau de la guerre Gräarh contre Pirate et inversement était un nœud bien difficile. Le doré savait que son père avait fait des choses pour cette terre et plus il y réfléchissait, entre deux battements d'ailes, plus il devenait urgent de déballer tout ce que pensait Nephilith au Feu de l'Ire. Il bouillonnait presque depuis qu'il avait quitter la Gräarh. Ses pensées se bousculaient, s'entrechoquait presque à lui causer des douleurs subtil et désagréable. Brûler pour faire renaître un monde meilleur. Tel avait été les pensées de la féline. Tout brûler, ce n'était pas ça la mission de Nephilith. Ce n'était pas ça !

Le dragonnet poussa un terrible grognement de frustration en oubliant presque de faire attention à son équilibre. Retrouvant avec maladresse  un axe droit, il lui fallut un temps avant de percuter enfin que la côte était proche. Il allait enfin pouvoir plonger dans son bel océan et foncer vers le nid. Il n'était vraiment pas à l'aise dans les airs que cela augmentait sa frustration du moment. Lui qui filait tel une flèche dans les eaux.

Le doré entama enfin sa descente avant de sentir un frisson de surprise lui chatouiller la nuque avant que la sensation ne se répande le long de son échine. Il y avait un dragon, en bas ! Son envergure n'était pas grande, il s'agissait donc d'un jeune comme lui et sa couleur ne lui disait absolument rien, c'était presque... inespéré pour chasser de sombre pensées afin de laisser place à sa vilaine et tendre curiosité.
Il ne pouvait bien entendu pas laisser passer une telle occasion de rencontrer un de ses congénères. Il y en avait que trop peu.

Le doré fila doucement vers le bas pour apercevoir ce qui avait attirer le dragon sur une plage, une belle pièce de viande attendait sagement d'être dévoré. Mais que pouvait bien faire un jeune dragon ici ? Les dragons Liés étaient, de ce qu'il savait, souvent proche de leur dragonnier, mais ici, proche des Marécage d'Athvamy, c'était... bizarre.

S'il aurait laisser volontiers son jumeau faire une entrée spectaculaire, Nephilith se laissa tout simplement tomber dans l'eau avant d'en ressortir pour venir sur la plage, ses petits yeux bleu pointer vers le haut et le jeune dragon cuivré.

"Salutation à toi dragon des marécages."

Nephilth avait des yeux pétillants, ayant chasser fatigue et colère. Pour le moment... Comprenant qu'il était à côté du dauphin échoué, le jeune dragon s'empressa de se décaler pour laisser de la place à l'inconnu qui semblait bien fatigué.

"Je me nomme Nephilith ! Viens te servir, je ne voudrai pas que tu penses que je suis là pour prendre ou voler quoique se soit. Qui es-tu, d'où viens-tu ?"

Ah, il n'y allait pas par quatre chemins, c'était au moins direct, aussi rapide que se qu'il se passait dans sa tête.

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Je m’approche de ma future victuaille et alors que je m’apprête à croquer dedans, un bruit me fait sursauter. Un timbre de voix plutôt chaleureux. Et en vue du fait qu’il s’agisse d’une voix télépathique, cela ne peut être qu’un…

« Salutation à toi dragon des marécages. »

Des marécages ? Était-ce si rare de voir des dragons dans cette contrée ? Pourtant, si je me souvenais bien, Nétheril était la terre principale des dragons. Peut-être pas tant que cela, en fin de compte. Les temps changeaient si vite. J’en sais quelque chose. Quoi qu’il en soit, ce comparse aux écailles dorée a une belle allure. Et il semble plutôt bien élevé. Je comprends immédiatement qu’il a compris que j’allais faire de ce dauphin mon festin. Voilà bien une preuve irréfutable de son savoir-vivre. Et puis, nous sommes tous les deux de la même race ! Nous n’avons aucune raison de nous comporter comme es bêtes sauvages ! Je m’approche de lui et le salut, exécutant la grimace plus ou moins gênante du sourire. Pourtant, j’en reste fier !

« Je me nomme Nephilith ! Viens te servir, je ne voudrai pas que tu penses que je suis là pour prendre ou voler quoique ce soit. Qui es-tu, d'où viens-tu ? »

Sans que je ne comprenne moi-même, j’ai un petit rire qui m’échappe de l’esprit. Je ne sais vraiment pas d’où me vient ce léger amusement, c’est incontrôlable. Comme familier. Je réponds à mon interlocuteur, enjoué :

« Loin de moi une telle pensée, cher ami ! Tu m’offre l’occasion de te proposer de te joindre à moi. »

Je me place de l’autre côté du poisson, face à ce Nephilith. Et je lance immédiatement le barbecue en crachant le feu pour faire griller notre repas. Un peu de compagnie n’a jamais fait de mal. D’autant plus que je commence à me languir de Luna et Orfraie. Et d’Eléna aussi. Alors avoir enfin l’occasion de partager cette viande avec quelqu’un qui se montre familier avec moi n’est certainement pas pour me déplaire. Une fois grillé à souhait, je déclare, les yeux contents :

« C’est prêt ! Bon appétit ! »

Je me jette sur le dauphin avec voracité. Il me faut quelques instants pour m’apercevoir que je n’ai point encore répondu à la question du doré qui me fait face.

« J’oubliais ! Enchanté, Nephilith. Je suis Alkhytis. Et je viens tout droit d’Ipsë Rosea. Cela fait deux jours que je voyage sur cette partie de l’archipel. »

Je reprends mes mâchouilles, poursuivant les présentations.

« Je cherche à rapatrier le domaine Baptistral. Je dois y retrouver quelqu’un. Et toi ? Je ne t’ai pas vu ni entendu arriver. J’avais trop faim pour ça, hé hé ! »

Apparemment, il est plus jeune que moi. Il doit avoir environ deux ou trois ans, ni plus ni moins. EN l’observant un peu plus attentivement, je remarque la forme de sa mâchoire. Elle est plutôt bien dessinée. De manière générale, c’est un dragon élégant, aux belles écailles brillantes. Des yeux profonds, azurés. Mais le détail sur lequel je me surprends à m’attarder, ce sont les espèces de saphir qui ornent son crâne. Sont-ce des parures ? Je vois mal un dragon naître en étant affublé de pierres précieuses. De ce dont je me souviens, je n’ai jamais vu un de mes semblables avec de tels attributs. Cela en deviendrait presque historique.

Ce camarade m’intrigue. Extérieurement, il a absolument tout de comparable à bipède de la très haute société. Cela en devient amusant, rien que de l’analyser.

Dernière édition par Alkhytis le Mar 8 Déc 2020 - 21:25, édité 1 fois

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Le dragon de cuivre lui semblait amicale. En tout cas aucun signe désagréable ne se sentait venant de lui et Nephilith en fut alors ravie. Le doré regarda tour à tour le dauphin puis le dragon avant de hocher la tête face à la proposition enjouée de l'inconnu.

"Je te remercie."

Il est vrai que cela faisait bien un moment qu'il n'avait rien avaler. Entre sa journée d'expédition et sa nuit chargé de flamme, Nephilith ne remarquais que maintenant que son estomac grondait. Le dragon se rapprocha pour venir rôtir la proie. De ce geste, une fumée épaisse s'éleva de la petite plage émanent avec elle une excellente odeur beaucoup trop alléchante pour refuser quoique se soit maintenant. L'inconnu semblait affamé. Bien plus encore que le Gemme-Écaille, c'est pourquoi Nephilith décida de le laisser manger de bon cœur avant de s'emparer à son tour d'un morceau de graisse juteuse. Il en profitait pour l'observer de plus prêt. Il devait être jeune. Bon, plus vieux que lui c'était certain, mais tout de même. Ce n'était pas son père après tout... Qui pouvait rivaliser avec en même temps. En ce temps en tout cas.
Le jeune dragon savait lui aussi que lorsqu'il se pencher pour se servir, l'autre l'observer à son tour. Comme deux jeunes essayant de se jaugé sans animosité. C'était un peu ce qui était en train réellement de se passer, la comparaison n'en était que plus réel.

Le ventre légèrement calmé, le cuivré se présenta alors sous le nom de Alkhytis. En effet, jamais il n'avait entendu encore ce nom mais sa curiosité explosa alors que le dragon déclarait avoir quitter Ipse Rosëa il y a quelques jours seulement. Cette pauvre ville malade devait maintenant avoir eu le remède Dalis comme le Parangon lui-même lui avait expliqué. Cela se trouvait, il s'était raté de peu.

"C'est bien curieux, je suis passé à Ipse Rosëa il y a peu moi aussi. Nous avons dû nous rater, mais nous voilà maintenant ici, en bien délicieuse compagnie."

Que faisait bien Alkhytis à cette ville ?

Puis lorsqu'il déclara vouloir rejoindre le domaine Baptistrale, Nephilith comprit tout de suite à qui il avait à faire. En tout cas, ses soupçons se voyaient quasiment vérifier avec exactitude. Un dragon Lié. C'était... soudain perturbant. Nephilith cessa de mâcher une seconde sachant ce que pensais ses parents, et surtout son père face à de tel spécimen. Mais... depuis quand était-il d'accord avec Verith ? Non, ce dragon avait l'air très sympathique, si Nephilith commençait à se faire des idées et appréhensions, alors il perdrait bientôt toutes ses écailles.

"J'explore beaucoup Néthéril. J'ai trouvé..."

Le dragon délogea un échantillon de pierre au couleur splendide entre deux cristaux bleu et fut aussitôt soulagé e voir qu'il n'avait pas bougé après les péripéthies de la nuit.

"...ceci. J'aime beaucoup trouver des choses et j'en fais de belle collection. Bon... mes récoltes sont encore petites, mais, n'est-ce pas magnifique ?"

Nephilith replaça l'échantillon avant de regarder Alkhytis.

"Je rentrais chez moi lorsque j'ai été curieux de voir un dragon ici. La nuit que j'ai passé à été, disons mouvementés dans cette guerre entre pirate et gräarh. Dis-moi Alkhytis, comment se porte Ipse Rosëa. J'y ai rencontré le clan Dalis, je suppose que toi aussi je me trompe ?"

Chaque chose en son temps, si Nephilith était plus que curieux d'en apprendre plus sur ce dragon Lié, mieux valait ne pas tout balancer d'un coup.

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Quel délice ! Ce dauphin tout frais pêché (même si ce n’est pas moi qui l’ai ferré) et grillé au feu de dragon est un met de seigneur ! Je pousse un long soupire alors qu’il ne reste littéralement plus que les os du délicieux mammifère. Après un tel festin je me sens revivre. Et la compagnie de ce jeune dragon qui semble bien bavard en a rendu le goût bien meilleur. Que demander de plus ?
Et à peine avons-nous achevé notre repas que le dénommé Nephilith s’adresse à moi :

« C'est bien curieux, je suis passé à Ipse Rosëa il y a peu moi aussi. Nous avons dû nous rater, mais nous voilà maintenant ici, en bien délicieuse compagnie. »

Quelle surprise ! Alors comme ça, lui aussi est passé à la cité dernièrement ? En effet, nous nous sommes sans doute croisés de trop loin pour nos yeux et nos sens. Voilà de quoi attiser ma curiosité, la changeant en beau feu de camp. Ce doré est bien intriguant. Les questions me viennent, mais je n’ai le temps que de l’écouter répondre à mon interrogation :

« J'explore beaucoup Néthéril. J'ai trouvé... Ceci. J'aime beaucoup trouver des choses et j'en fais de belle collection. Bon... mes récoltes sont encore petites, mais, n'est-ce pas magnifique ? »

Un esprit collectionneur ? Très intéressant. Et… Cette pierre, semblable à un saphir, est une pure merveille. Son éclat azure se reflète dans les derniers rayons du soleil, lui conférant des teintes ambrées. Une beauté divine, à vous éblouir les yeux et l’esprit. J’en suis subjugué :

« Ô si… Quelle splendeur… »

J’ai presque des regrets qu’il la range tout de suite. Je voudrais presque qu’il la laisse sortie pour un petit moment encore…
Une minute. Une collection ? Il aime collectionner ce genre de richesse ? Mais… N’est-ce pas un trait de dragon libre ? Hooooo… Mon cher Nephilith, tu me donnes de plus en plus envie d’en apprendre plus sur toi ! Il reprend immédiatement la parole :

« Je rentrais chez moi lorsque j'ai été curieux de voir un dragon ici. La nuit que j'ai passé à été, disons mouvementés dans cette guerre entre pirate et gräarh. Dis-moi Alkhytis, comment se porte Ipse Rosëa. J'y ai rencontré le clan Dalis, je suppose que toi aussi je me trompe ? »

Une nuit difficile ? Et quelle-est cette histoire de graärh et de pirates ? Mais bon sang ! Je n’arrive pas à comprendre ! J’ai trop de question à lui soumettre. Sa langue ne me laisse aucun répit :

« Le clan vampirique ? En effet. J’ai accompagné un de leurs représentants à la cité voisine. Il cherchait à s’entretenir avec les dirigeants. Parce que, à dire vrai, Ipsë Rosea est dans un sale état… Toute la ville est confinée. Plus personne ne sort dans les rues, à moins d’y être contraint. La peste de corail est une terrible maladie. Enfin ! Changeons de sujet. Tu connais donc toi aussi ce clan ? Je suis curieux ; Que faisais-tu avec eux ? »

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Plus la carcasse se vidait et plus la curiosité grandissait entre les deux dragons. Nephilith regardait d'un oeil coquin le cuivré qui lui semblait boire ses paroles comme de l'eau d'une source. C'était fort plaisant de rencontrer un autre membre de son espèce, qui plus est presque aussi jeune que lui. Jeune, enfin... certes il était plus grand mais quand bien même !

La conversation tourna cependant vers des pensées légèrement plus sombre. Ipse Rosëa était une terre malade. Et bien que le mal pouvait être ralenti par le parangon, il restait tout de même virulent. Le Gemme-Écaille prit une mine plus sombre et hocha la tête en cessant toute mastication. Alkhytis était allé à l'intérieur de la cité et avait pu en voir bien plus que lui. Nephilith n'avait pas voulut y pénétrer pour bien des choses encore. Il se sentait peut-être encore trop jeune pour se comparer seul face autant de présence non draconnique. C'était peut-être stupide, après tout, il avait bien décidé de son plein gré de suivre la route de la lune vers le clan des vampires. Il avait suivi son instinct, mais pas jusqu'au bout... Est-ce que donc les dragons Liés pouvaient faire ce genre de chose ? Se mêler eux aussi de ce genre de problème ?

"Tes paroles ne font qu'aggraver mes pensées, j'arrive à imaginer ce que tu me dis là comme si j'étais avec toi ce fameux jour... Oui, j'y ai fait la rencontre du Parangon Toryné Dalis. Un individu fort intelligent et malin."

D'autant plus en sachant maintenant que Toryné Dalis avait bel et bien connu sa tendre et chère mère.

Par rapport à sa dernière question... Pouvait-il en dire beaucoup ?
Oui, pourquoi pas.

"Avant même que je n'ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, je l'ai vu en proie aux flammes, sombrant dans un chao sans foi ni loi. Les créatures qui peuplent ces terres ne se rendent pas compte de leur impact. Chacun, de leur geste même futile pour eux, accélère un peu plus le futur destructeur qui nous attend. Si personne ne fait rien, le monde brûlera."

Nephilith était devenu extrêmement sérieux, fixant les yeux du cuivré d'un air grave. Personne. Non, il fallait retourner le temps, retourner la situation pour que jamais cette vision ne se réalise.

"Ils semblent malheureusement tous aveugle face au véritable problème. Seuls les dragons sont capables de faire pencher la balance et de modifier le cours des évènements. Cela reste une certitude pour moi."

Nephilith redressa le museau en regardant un instant le ciel avant de poursuivre :

"J'avais entendu parler du mal qui se répandait dans la cité, donc avant de pouvoir entamer quoique se soit, je me dois d'en apprendre le plus possible sur les maux du monde. N'es-tu pas d'accord ?"

Les yeux couleur saphir du doré se plongèrent de nouveau dans ceux du cuivré alors qu'un sourire s'affichait sur son museau. Il voulait désamorcer c'est propos, c'était sans doute la première fois qu'il déballait autant de chose à un dragon inconnu. Mais Alkhytis était jeune. Et peut-être que si le doré avait vu juste, il pourrait l'aider dans sa quête, même en étant un dragon Lié. Ils étaient tous des dragons.

Le doré plissa les yeux avant de regarder la carcasse au sol.

"Dis moi Alkhytis. Une chose me préoccupe. Je crois bien avoir compris que tu es un dragon Lié, toi qui dit vouloir rejoindre une personne au domaine Baptistrale. Mais comment est-ce possible ? Tu peux être loin de ton Lié ? Tu ne ressens rien avec une tel distance ?"

C'était une question qui le titillait depuis le début. Lui qui pensait que les dragons Liés devaient être constamment coller à leur dragonnier, avait-il totalement tord depuis le début ?

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Du peu de ce que je lui ai dit, cela lui suffit pour en tirer de telles conclusions ? Son air sombre, ses mots. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ces éléments me sont étrangement familiers. Et je ne peux réprimer un sentiment de répulsion à l’évocation de ces pensées.
Les dragons ? Une race supérieure ? Les messies du monde ? Les évènements que j’ai connus ne m’ont pas mené à ce genre de conclusion. Bien au contraire. C’est cette arrogance qui nous mène sans cesse à notre perte.
Alors je le laisse parler. Mais je suis ailleurs. Je l’écoute à peine. Et lorsqu’il m’interroge, je sursaute presque :

« J'avais entendu parler du mal qui se répandait dans la cité, donc avant de pouvoir entamer quoique ce soit, je me dois d'en apprendre le plus possible sur les maux du monde. N'es-tu pas d'accord ? »

Tout ce que je suis capable de lui répondre c’est un hochement de la tête des plus indécis. Et ça, avant qu’il ne reprenne, les yeux rivés vers ce qu’il reste de notre repas :

« Dis-moi Alkhytis. Une chose me préoccupe. Je crois bien avoir compris que tu es un dragon Lié, toi qui dit vouloir rejoindre une personne au domaine Baptistrale. Mais comment est-ce possible ? Tu peux être loin de ton Lié ? Tu ne ressens rien avec une tel distance ? »

Oh… oui. Voici un sujet sur lequel je peux m’étendre librement, sans crainte d’enfanter un débat d’idée. Je me détend d’un seul coup :

« Et bien… C’est le cas. Je peux être très éloigné de ma liée. Parce que nous nous connaissons parfaitement, tous les deux. Nous partageons jusqu’à la plus profonde intimité, elle et moi. Notre lien est si fort que nous sommes capable de nous séparer à ce point, sans craindre la moindre douleur, le moindre mal-être. Et ce, parce que nous sommes liés, de la plus belle façon qui soit. »

En parlant, je me sens comme transporté par une vague d’émotion. Je me sens apaisé, tout à coup. Et ma curiosité revient à la charge. Les mots que Nephilith a prononcé me turlupinent. Ils me sont bien trop familiers.

« A mon tour de te demander quelque chose. Ce que tu disais à propos du fait que les dragons sont la seule salvation possible pour le monde. Ce sont biens tes paroles ? Tu penses sincèrement ce que tu dis ? Ou bien quelqu’un te l’a enseigné ? »

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Si la crispation du cuivré n'était pas passé inaperçu dans la tête de Nephilith, celui-ci n'en montra cependant rien. Curieux et bien intrigué par la réponse d'Alkhytis, le Gemme-Écaille pris une position plus confortable pour écouter ce dernier. C'était tout bonnement fascinant. L'esprit toujours le plus ouvert possible, le jeune dragon avait besoin d'apprendre d'avantage encore pour ce faire une meilleure idée du monde qui l'entourait mais aussi pour accroître sa propre opinion sur le chemin à prendre plus tard. Alkhytis était encore jeune, oh bien sûr, pas plus jeune que le doré mais sa taille n'avait pas encore atteinte un âge d'adulte convenable c'était certain. Alors même un jeune dragon pouvait être déjà si fortement lié à une personne qu'il ne ressentait aucune douleur d'éloignement ?

- C'est impressionnant, je ne pensais pas cela possible.

Une pensée tournée vers son père aux idées catégoriques et formelles au sujet des dragons liés et Nephilith prit une mine plus ou moins fermé et pensive. Depuis le temps qu'il rabâchait tant de question dans sa tête, non décidemment, il devrait prendre un jour pour en parler à Verith. De plus, un nouveau cours de vol ne serait sans doute pas de trop pour dompter ses ailes de plus en plus large.
Hochant la tête, toujours aussi pensif aux question du dragon lié, le Gemme-Écaille gardait bien quelques pensées au fond de lui. Avec une famille pareiln il y avait de quoi ! Cette famille qu'il aimait plus que tout.

- J'écoute les enseignements de mes parents. J'entend ce qu'ils me disent, leur conseils et leurs avertissements, mais lorsque l'on est plongé dans des visions chaotiques avant même d'avoir pu avoir une image concrète du monde, on est en quelque sorte obligé de prendre les devant. Je sais ce que j'ai vu. Et je sais qu'il n'y a pas mille solutions pour échapper à cette fin tragique malheureusement.

Nephilith lança un regard plus rieur à Alkhytis pour détendre cette effroyable atmosphère qu'il était lui-même en train de créer.

- Si j'écoutais cela-dit tout ce que disait mes parents, je me trouverai en bien mauvaise posture. Mon père n'aime point les dragon lié. Je ne sais même pas ce qu'il ferait s'il apprenait que je t'avais adressé la parole en ce lieu.

Pour qu'elle raison ? Encore une question que Nephilith n'avait encore jamais osé demander concrètement à Verith. Il ne souhaitait pas importuner ses parents, ils avaient déjà tant de problèmes à gérer de leur côté.

- Puis-je connaître le nom de ton lié ? Par simple curiosité bien entendu, je comprendrai si tu ne peux répondre à ma question. Alkhytis, as-tu connu l'ancien continent alors ?

descriptionChemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis) EmptyRe: Chemins faisant (PV : Nephilith, Alkhytis)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<